Santé : croissance externe pour Oliver Wyman

Oliver Wyman annonce avoir mis la main sur la practice de conseil en stratégie en life sciences de Huron.

25 Oct. 2021 à 03:10
Santé : croissance externe pour Oliver Wyman

80 personnes dont 12 associés rejoindront, à la clôture du deal, la practice health and life sciences d’Oliver Wyman. Huron intervient en conseil en stratégie dans les life sciences, sur des sujets marketing, pricing, d’accès au marché et de R&D. Les spécialistes qui rejoindront Oliver Wyman travailleront à présent aux côtés des partners d’Oliver Wyman dans les domaines de l’assurance santé, de la pharma et des opérateurs de soins.

De même, les entreprises de life sciences actuellement fournies par Huron pourront bénéficier des lignes de services d’Oliver Wyman telles que l’optimisation de l’organisation, le digital, les opérations ou l’actuariat.

Huron est une firme internationale de conseil domiciliée à Chicago qui intervient dans trois domaines : le healthcare, le business advisory (conseil de direction générale, à des directions de BU et/ou des directions matricielles sur des sujets d’organisation ou financiers) et l’éducation.

Elle comptait 3 807 employés à temps plein recensés fin 2020, dont 800 consultants dans le domaine de la santé. Le chiffre d’affaires d’Huron a souffert de la covid. Il s’est établi à 844 millions de dollars en 2020, contre 876 en 2019. La santé est le pôle le plus touché à 353 millions de dollars en 2020, contre 399 en 2019.

Une opération de croissance externe qui intervient pour Oliver Wyman alors que l’activité de conseil en stratégie connaît, a contrario, un net rebond post-covid (relire notre article). Ces opérations de croissance externe se multiplient, comme avec Kea en France (relire notre article) ou EY-Parthenon aux États-Unis (relire notre article).

à lire aussi

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

pharmacie - santé

pharmacie - santé
oliver wyman, huron, sante, life sciences
9725
Oliver Wyman
2021-11-07 11:54:52
0
Non