Oliver Wyman : +8 % de CA sur 9 mois
La maison-mère du cabinet de conseil, Marsh & McLennan Companies, a rendu publics ses résultats du T3 2023. Oliver Wyman a réalisé 781 millions de dollars de chiffre d’affaires sur les mois de juillet, août et septembre.
- Oliver Wyman réalise le 2e meilleur chiffre d’affaires de son histoire au 3e trimestre 2025
- Oliver Wyman confirme sa croissance de 5 à 6 % en 2025 grâce au dynamisme de la région Amériques
- T2 2024 : Oliver Wyman poursuit sa croissance et lance son offre IA
- Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
- Oliver Wyman enregistre un solide +11 % au T2 2023
- Oliver Wyman : après 3 années d’essor, le T1 2023 atteint un plateau
- La croissance d’Oliver Wyman à son plus haut depuis 15 ans
- Oliver Wyman : 7e trimestre de croissance à deux chiffres au T3

12 % de croissance qui « reflètent des atouts au Moyen-Orient et en Europe », se sont félicités les dirigeants d’Oliver Wyman et de sa maison-mère Marsh & McLennan Companies. Les revenus du cabinet atteignent 2,3 milliards de dollars sur la période, en progression de 8 % par rapport aux 9 mêmes mois de 2022.
« Oliver Wyman démontre sa résilience en rattrapant son retard par rapport à un T1 2023 qui était à plat », s’est félicité Nick Studer, le président et CEO d’Oliver Wyman. Ce sont l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe qui contribuent le plus à cette croissance, a également fait savoir le patron.
Les secteurs publics, notamment au Moyen-Orient, TMT, bancaire, transports et services, sont les plus gros contributeurs à l’activité globale de conseil du cabinet.
Malgré un ralentissement des deals, la practice private equity du cabinet « se porte plutôt bien », emmené par les revues d’actifs, s’est félicité Nick Studer lors d’un call avec les analystes le 19 octobre.
Autres leviers de croissances évoqués : le digital, la restructuring et la performance des organisations, sujet sur lequel le patron d’Oliver Wyman a indiqué que le cabinet conduisait nombre de travaux au côté de Mercer.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.