Une pluie de nominations chez Bain

 

Bain and Company vient d’annoncer la nomination de 94 nouveaux partners issus de 40 bureaux sur les 58 que le géant du conseil en compte à travers le monde. Parmi cette petite centaine de nominations, 40 % ont été effectuées dans la région des Amériques, 41 % pour l’EMEA (Europe Middle East & Africa), et près de 20 % au sein de l’APAC (Asie Pacifique). Le cabinet se réjouit, à cette occasion, que les récentes promotions comptent 30 % de femmes. D’après une enquête récente de Consultor, Bain France compte près de 23 % de femmes dans ses troupes. Il est ainsi le cabinet le plus féminisé sur notre territoire ; avec un taux moyen de femmes dans les cabinets de conseil de 15 %. Des taux encore bien éloignés de la parité, mais qui donnent un signe fort dans l’accès aux femmes à ces postes de responsabilité. Une politique volontariste affichée, en tout cas, dans un objectif de diversité des équipes de consultants.

Parmi ces nominations, on trouve deux nouveaux partners au bureau de Paris.

 

30 Jan. 2020 à 15:00
Une pluie de nominations chez Bain

 

Arnaud Dubois, nouveau partner au bureau de Paris, est consultant chez Bain depuis plus de douze ans. C’est à la sortie de l’École des Mines en 2007 qu’il est recruté par Bain comme consultant. Il passe manager en 2014 et principal en 2016. Il est plus particulièrement spécialisé en full potential transformation, private equity, stratégie de croissance, M&A.

Andrea Gondekova, de nationalité tchèque, est consultante chez Bain à Paris depuis dix ans. Elle a rejoint Bain & Company en 2010 après avoir cocréé une start-up dans le marketing digital à la sortie de son MBA à l’INSEAD en 2009. Auparavant, diplômée de l’université Charles de Prague en 1999, elle avait débuté sa carrière (développement du business et gestion des grands comptes) dans l’industrie chimique, chez SpecialChem, une plateforme de produits chimiques et matériaux entre 2001 et 2008. Ses domaines de compétences spécifiques sont le private equity, la grande consommation et la distribution.

Deux autres Français figurent dans cette longue liste. 
Marine Bellanger, diplômée de HEC Paris en 2009, est partner en private equity au bureau de Londres. Elle rentre chez Bain en 2010 après, une fois diplômée, une expérience d’analyste financier chez Schneider Electric Australie. Elle s’occupe plus spécifiquement des domaines de la due diligence commerciale et opérationnelle, des fusions-acquisitions, du business development.

Christophe Guille est basé au bureau de Los Angeles, il est consultant chez Bain depuis plus de dix ans. Après un bachelor of science à Supélec (2008) et un master of science à l’université de l’Illinois en 2009, il arrive chez Bain comme associate consultant, et y reste trois années, avant de se consacrer à un MBA à la Harvard Business School entre 2012 et 2014. Il retrouve alors le cabinet de conseil en stratégie comme consultant et gravit, depuis, les échelons : manager en 2015, principal en 2018, partner en 2020. Il se positionne comme un leader dans les practices utility et advanced analytics.

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Haro sur le copier-coller des consultants dans le Golfe
    07/12/22

    Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.

  • Cylad se pose à Munich
    02/12/22

    Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

Super Utilisateur
Monde
nomination, partner, associé, bain, paris,  Andrea Gondekova, arnaud dubois, Christophe Guille, marine bellanger
2547
Bain & Company
Andrea Gondekova Arnaud Dubois
2021-11-03 14:07:41
0
Non