Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
Le cabinet EY-Parthenon poursuit ses emplettes. Après le pied mis en Australie via le rachat de Port Jackson Partners (2020), puis l'opération sur Bulger Partners aux États-Unis (2018) et le rachat de OC&C en France et en Allemagne (2017-2018), EY-Parthenon a annoncé, dans un communiqué du 7 octobre 2021, renforcer sa stratégie dans les technologies, les médias et les télécommunications par l'acquisition de la société CMA Strategy consultant.
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Cepton avalé par un spécialiste néerlandais de la santé
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- Oliver Wyman reprend les activités de Booz Allen au Moyen-Orient
Implantée à Boston, San Francisco et Londres, CMA emploie 65 consultants et est spécialisée dans les infrastructures numériques et l'industrie des médias et télécommunications, à l'heure où la révolution numérique reste inachevée pour bon nombre d'entreprises. C'est donc un géant présent dans 150 pays qui avale un petit très pointu dans son domaine. Pour EY-Parthenon, l'enjeu est de pouvoir répondre encore mieux aux demandes de conseils en matière de digitalisation des activités, un segment de marché en forte croissance.
« Les PDG ne dirigent pas seulement des entreprises, ils doivent aussi piloter des écosystèmes complexes, a déclaré Bill Casey, vice-président d'Ernst&Young Amériques, chargé de la stratégie et des acquisitions. Aujourd'hui, plus que jamais, ils ont besoin de stratégies de développement par des implantations très rapides. L'équipe de CMA, comme celle d'EY-Parthenon, se concentre sur les résultats. Nous apportons de l'expérience et de l'ampleur à chaque client, en les aidant à réaliser leurs stratégies et construire de la valeur sur du long terme. »
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.