Publicis Sapient : arrivée d’un associé et création d’une practice tech strat

Philippe Rozental, director au Boston Consulting Group depuis 2019 (ex-McKinsey/Kearney), rejoint en tant que managing director l’équipe mondiale de Publicis Sapient au sein du jeune bureau (créé en 2020) de Paris.

Consultor.fr
02 Jui. 2022 à 12:00
Publicis Sapient : arrivée d’un associé et création d’une practice tech strat
LinkedIn

« Nous nous connaissons de longue date et je suis ravi qu’il nous rejoigne car il incarne l’excellence en termes de tech strategist. Il va renforcer nos équipes mondiales pour accompagner les clients dans leur transformation digitale et technologique. Il a pour mission de construire une équipe européenne dédiée, dont Paris sera le centre. Très peu de cabinets ont cette expertise. Nous avons pour objectif de nous développer dans la multidisciplinarité, de la stratégie au delivery, qui est notre marque de fabrique », précise à Consultor Olivier Abtan, senior managing director du bureau parisien.

Pourquoi quitter le « paquebot BCG pour une petite vedette rapide », d’après les propres mots de Philippe Rozental ? Une volonté pour l’expert tech et services financiers de retrouver plus de marge de manœuvre. « J’avais envie de rejoindre une dynamique d’un cabinet en très forte croissance qui a de solides fondations grâce au groupe mondial. C’est également un beau projet entrepreneurial, développer la partie stratégique en amont de la partie delivery, qui offre une grande autonomie sur les choix stratégiques et les clients autour des grandes orientations du groupe », ajoute Philippe Rozental, qui a passé vingt-cinq années dans le secteur bancaire, à Consultor.

à lire aussi

Cette arrivée signe ainsi la création d’une nouvelle practice tech strategist chez Publicis Sapient, au sein de la grande practice strat ». En effet, Philippe Rozental va composer une équipe de consultants dédiés en Europe, une vingtaine à court terme, une cinquantaine dans un deuxième temps. « Nous allons rechercher plutôt des profils mixtes avec un background tech, de toutes séniorités, dans l’idée de construire une pyramide, des jeunes sortis de l’école aux très expérimentés », annonce Philippe Rozental. Selon Olivier Abtan, 90 % d’entre eux seraient plutôt seniors. Des perles rares donc à trouver pour le nouveau managing director. « Un challenge, oui, c’est certain, mais c’est très enthousiasmant. »

Philippe Rozental (ENSTA 1995) a débuté chez PwC, cabinet dans lequel le consultant a évolué durant quatre ans, avant de rentrer chez McKinsey au sein des practices services financiers et IT/opérations, puis chez Kearney de 2002 à 2005 (où il est promu manager). Entre 2005 et 2019, le consultant entre dans le secteur bancaire à la Société Générale où il monte une plateforme de services dédiée aux produits complexes à destination du buy-side au sein de Société Générale Securities Services (SGSS), puis est promu global COO et CIO de SG Equipment Finance (entre 2011 et 2019). « J’ai travaillé dans plus de vingt pays avec de nombreuses institutions financières pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de transformation à grande échelle, mener des programmes d’intégration post-fusion et développer des partenariats stratégiques et des stratégies de croissance. J’accompagne les grandes entreprises dans leur transformation technologique et digitale en m’appuyant sur des leviers comme notamment Agile@scale, le cloud, les plateformes digitales ou encore le modèle de sourcing. » 

Depuis trois ans, Philippe Rozental était donc revenu dans le conseil en stratégie, en tant que director et membre principal des practices tech/institutions financières du BCG.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 5 =

France

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

  • La roue tourne chez Circle
    04/04/23

    Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.

France
publicis, publicis sapient, sapient, Philippe Rozental, partner, recrutement
10663
2022-06-02 13:24:51
0
Non