Publicis Sapient : arrivée d’un associé et création d’une practice tech strat

Philippe Rozental, director au Boston Consulting Group depuis 2019 (ex-McKinsey/Kearney), rejoint en tant que managing director l’équipe mondiale de Publicis Sapient au sein du jeune bureau (créé en 2020) de Paris.

Consultor.fr
02 Jui. 2022 à 12:00
Publicis Sapient : arrivée d’un associé et création d’une practice tech strat
LinkedIn

« Nous nous connaissons de longue date et je suis ravi qu’il nous rejoigne car il incarne l’excellence en termes de tech strategist. Il va renforcer nos équipes mondiales pour accompagner les clients dans leur transformation digitale et technologique. Il a pour mission de construire une équipe européenne dédiée, dont Paris sera le centre. Très peu de cabinets ont cette expertise. Nous avons pour objectif de nous développer dans la multidisciplinarité, de la stratégie au delivery, qui est notre marque de fabrique », précise à Consultor Olivier Abtan, senior managing director du bureau parisien.

Pourquoi quitter le « paquebot BCG pour une petite vedette rapide », d’après les propres mots de Philippe Rozental ? Une volonté pour l’expert tech et services financiers de retrouver plus de marge de manœuvre. « J’avais envie de rejoindre une dynamique d’un cabinet en très forte croissance qui a de solides fondations grâce au groupe mondial. C’est également un beau projet entrepreneurial, développer la partie stratégique en amont de la partie delivery, qui offre une grande autonomie sur les choix stratégiques et les clients autour des grandes orientations du groupe », ajoute Philippe Rozental, qui a passé vingt-cinq années dans le secteur bancaire, à Consultor.

à lire aussi

Cette arrivée signe ainsi la création d’une nouvelle practice tech strategist chez Publicis Sapient, au sein de la grande practice strat ». En effet, Philippe Rozental va composer une équipe de consultants dédiés en Europe, une vingtaine à court terme, une cinquantaine dans un deuxième temps. « Nous allons rechercher plutôt des profils mixtes avec un background tech, de toutes séniorités, dans l’idée de construire une pyramide, des jeunes sortis de l’école aux très expérimentés », annonce Philippe Rozental. Selon Olivier Abtan, 90 % d’entre eux seraient plutôt seniors. Des perles rares donc à trouver pour le nouveau managing director. « Un challenge, oui, c’est certain, mais c’est très enthousiasmant. »

Philippe Rozental (ENSTA 1995) a débuté chez PwC, cabinet dans lequel le consultant a évolué durant quatre ans, avant de rentrer chez McKinsey au sein des practices services financiers et IT/opérations, puis chez Kearney de 2002 à 2005 (où il est promu manager). Entre 2005 et 2019, le consultant entre dans le secteur bancaire à la Société Générale où il monte une plateforme de services dédiée aux produits complexes à destination du buy-side au sein de Société Générale Securities Services (SGSS), puis est promu global COO et CIO de SG Equipment Finance (entre 2011 et 2019). « J’ai travaillé dans plus de vingt pays avec de nombreuses institutions financières pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de transformation à grande échelle, mener des programmes d’intégration post-fusion et développer des partenariats stratégiques et des stratégies de croissance. J’accompagne les grandes entreprises dans leur transformation technologique et digitale en m’appuyant sur des leviers comme notamment Agile@scale, le cloud, les plateformes digitales ou encore le modèle de sourcing. » 

Depuis trois ans, Philippe Rozental était donc revenu dans le conseil en stratégie, en tant que director et membre principal des practices tech/institutions financières du BCG.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

France
publicis, publicis sapient, sapient, Philippe Rozental, partner, recrutement
10663
Publicis Sapient Strategy consulting
2022-06-02 13:24:51
0
Non