Mercato d’hiver entre Accenture Strategy et Publicis Sapient
Lise Malbernard, qui était responsable d’Accenture Strategy France (relire notre article sur les récentes réorganisations des activités de conseil en stratégie chez Accenture) depuis décembre 2018, rejoint Publicis Sapient comme directrice générale, et intègre à ce titre le comex de Publicis France.

Aux côtés d’Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, elle sera chargée d’accompagner la transformation digitale des clients de Publicis France. Elle rapportera à Atul Mehta, directeur général de Publicis Sapient EMEA.
« Je suis ravie de rejoindre Publicis Groupe en tant que directrice générale de Publicis Sapient France et de prendre en charge le développement de nos équipes pluridisciplinaires en France aux talents hors pair », déclare-t-elle sur son profil LinkedIn.
Diplômée de HEC (promo 2003), Lise Malbernard a débuté sa carrière chez Accenture et y passera près de dix-huit ans, nommée directrice exécutive France d’Accenture Strategy en 2018, où elle était depuis sa création en 2014.
Chez Accenture, elle est devenue une experte en industrie agroalimentaire, et y a été nommée responsable grande consommation. « Mon champ d’intérêt principal est la vision de bout en bout de la chaîne de valeur des biens de consommation. J’ai travaillé pour des coopératives, des acteurs des matières premières, des producteurs de cosmétiques, des grossistes et des détaillants, des biochimistes, des acteurs du secteur public... J’ai été au service des clients sur différents sujets tels que la stratégie de croissance, la transformation numérique et technologique, les zero-based programs (les budgets base zéro, relire notre article), finances d’entreprises… J’ai également toujours eu à cœur de développer une culture d’inclusion et de diversité dans mes équipes », témoigne-t-elle.
Publicis Sapient, le pôle de transformation digitale du groupe Publicis et sa nouvelle DG travaillent en synergie avec le pôle d'expertise stratégie, et ses deux associés, Olivier Abtan et Thierry Quesnel (relire notre article ici).
Pour le pôle strat’, sous la houlette de Nigel Vaz, CEO monde de Publicis Sapient, son arrivée est une très bonne nouvelle. « Nous mobilisons Lise et l’ensemble des compétences existantes, tech, data, delivery et client experience, en complément de nos propres équipes, pour accompagner nos clients dans leur transformation numérique, de la stratégie au delivery. Lise est un support de poids pour développer nos activités, car elle comprend le conseil en stratégie et nos besoins », attestent à Consultor les deux associés.
Crédit photo : Accenture
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».