Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé
Cheikh-Anta Diallo, senior consultant chez Roland Berger dans la practice pharma, et Aurore Carlo (ex-Arthur Andersen), directrice conseil chez Publicis Sapient, font partie de la short list des trente leaders emblèmes des LGBT+ (relire notre brève 2019 ici).
Les consultants ont ainsi été honorés, mi-octobre, lors de la deuxième édition des Rôles modèles LGBT+ et Alliés(es) au travail dans la catégorie leaders. Ce sont ainsi au total près de cent professionnels(les) dans quatre catégories qui ont été distingué(e)s pour leurs actions en faveur de l’inclusion et de la visibilité des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels(les), transgenres et autres orientations sexuelles ou identités de genre non majoritaires). Une cérémonie créée en 2019 par L’Autre Cercle, association œuvrant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel, placée sous le haut patronage du Président de la République, et dont l’ESCP est partenaire.
Cheikh-Anta Diallo, ingénieur (Mines ParisTech promo 2016) est consultant chez Roland Berger. Il a été nommé senior consultant en juillet 2019. « Je suis très heureux de cette reconnaissance même si ma contribution reste bien modeste. Ce qui est important pour moi, c’est d’être visible et de montrer aux plus jeunes que l’on peut être out et très épanoui dans le monde professionnel », confie à Consultor le consultant de 28 ans, engagé dans la cause LGBT depuis son entrée dans ce cabinet.
Cheikh-Anta Diallo est en effet mobilisé pour Just Be, l’association LGBT de Roland Berger qui existe depuis cinq ans, et a créé l’année dernière Just Be Friends, le réseau des allié(e)s Roland Berger à la cause. « Mon souhait est de faire bouger les lignes au bureau de Paris. Cela veut dire sensibiliser, faire en sorte que chacun puisse être out s’il le souhaite, et se battre contre toute forme de discrimination. »
Aurore Carlo, titulaire d’un MBA finances à l’European Business School de Paris (2000) et d’une maîtrise de psychologie à l’université Paris X (2005) avait débuté sa carrière comme consultante chez Arthur Andersen (entre 2000 et 2001). En 2006, la consultante entre chez Nurun, chef de projet, senior project manager de 2009 à 2010, account manager (2010-2011). Elle a ensuite été directrice des comptes chez Raymond Interactive (2011-2012), chez Nurun (2012-2015), puis chez SapientRazorfish, une offre de transformation numérique du groupe Publicis (depuis 2015). Elle est aussi depuis 2018 directrice conseil de Publicis Sapient, plateforme technologique, numérique et de consulting de Publicis.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?