Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé

 

Cheikh-Anta Diallo, senior consultant chez Roland Berger dans la practice pharma, et Aurore Carlo (ex-Arthur Andersen), directrice conseil chez Publicis Sapient, font partie de la short list des trente leaders emblèmes des LGBT+ (relire notre brève 2019 ici).

 

03 Nov. 2020 à 05:00
Inclusion des personnes LGBT+ au travail : l’engagement de deux consultants récompensé

 

Les consultants ont ainsi été honorés, mi-octobre, lors de la deuxième édition des Rôles modèles LGBT+ et Alliés(es) au travail dans la catégorie leaders. Ce sont ainsi au total près de cent professionnels(les) dans quatre catégories qui ont été distingué(e)s pour leurs actions en faveur de l’inclusion et de la visibilité des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels(les), transgenres et autres orientations sexuelles ou identités de genre non majoritaires). Une cérémonie créée en 2019 par L’Autre Cercle, association œuvrant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel, placée sous le haut patronage du Président de la République, et dont l’ESCP est partenaire.

Cheikh-Anta Diallo, ingénieur (Mines ParisTech promo 2016) est consultant chez Roland Berger. Il a été nommé senior consultant en juillet 2019. « Je suis très heureux de cette reconnaissance même si ma contribution reste bien modeste. Ce qui est important pour moi, c’est d’être visible et de montrer aux plus jeunes que l’on peut être out et très épanoui dans le monde professionnel », confie à Consultor le consultant de 28 ans, engagé dans la cause LGBT depuis son entrée dans ce cabinet.

Cheikh-Anta Diallo est en effet mobilisé pour Just Be, l’association LGBT de Roland Berger qui existe depuis cinq ans, et a créé l’année dernière Just Be Friends, le réseau des allié(e)s Roland Berger à la cause. « Mon souhait est de faire bouger les lignes au bureau de Paris. Cela veut dire sensibiliser, faire en sorte que chacun puisse être out s’il le souhaite, et se battre contre toute forme de discrimination. »

Aurore Carlo, titulaire d’un MBA finances à l’European Business School de Paris (2000) et d’une maîtrise de psychologie à l’université Paris X (2005) avait débuté sa carrière comme consultante chez Arthur Andersen (entre 2000 et 2001). En 2006, la consultante entre chez Nurun, chef de projet, senior project manager de 2009 à 2010, account manager (2010-2011). Elle a ensuite été directrice des comptes chez Raymond Interactive (2011-2012), chez Nurun (2012-2015), puis chez SapientRazorfish, une offre de transformation numérique du groupe Publicis (depuis 2015). Elle est aussi depuis 2018 directrice conseil de Publicis Sapient, plateforme technologique, numérique et de consulting de Publicis.

 

Crédit photo : LinkedIn.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 5 =

France

  • Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
    30/05/23

    À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

Super Utilisateur
France
Cheikh-Anta Diallo, Roland Berger, Aurore Carlo, autre cercle, lgbt, inclusion, publicis sapient, l’Autre Cercle, diversité
2848
Roland Berger
2022-10-20 13:53:53
0
Non