Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris

L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

Consultor.fr
13 Jan. 2022 à 06:00
Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
LinkedIn.

Cette promotion au sein des équipes parisiennes de Publicis Sapient est un signe fort des volontés de développement en France depuis la création de l’activité il y seulement deux ans. Pour Mathieu Larroumet qui a rejoint les équipes il y a tout juste un an en tant qu’associate managing director, c’est en effet une preuve de reconnaissance et de confiance qui arrive encore plus tôt que prévu. 

« Cela récompense effectivement le travail accompli tant individuellement que collectivement par une équipe dynamique durant l’année 2021, mais également donne les perspectives pour les années futures. Cela s’inscrit dans la volonté d’accélérer le développement de notre bureau. Nous allons continuer à accompagner nos clients sur la transformation digitale, de la conception à la réalisation opérationnelle avec en particulier de belles opportunités dans les secteurs que j’accompagne, la distribution, les services B2B et l’hospitality. Notre ambition est de doubler la taille de l’équipe durant cette année 2022 », partage Mathieu Larroumet à Consultor.

à lire aussi

Ingénieur diplômé de CentraleSupélec (promo 2003), Mathieu Larroumet a débuté comme responsable marché France de l’énergéticien N°1 suisse, Alpiq, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 2007. Le consultant y passe plus de cinq ans sur des projets, entre autres, d’optimisation de performance, d’analyse stratégique prospective, et de mise en œuvre d’initiatives stratégiques. 

En 2013, le project leader du BCG entre chez Rexel en qualité de directeur de la business unit grands comptes de Rexel France, puis à partir de 2015, directeur de la transformation pour la région Europe, et enfin, en 2016, directeur de la transformation du groupe Rexel et membre du comité exécutif du groupe. Depuis son départ, deux anciens consultants, tous deux des ex-collègues BCGers de Mathieu Larroumet, ont intégré et été promus au sein du comex de ce spécialiste mondial de la distribution BtoB de matériel électrique : Guillaume Dubrule (ici), nommé directeur des achats et de la politique fournisseurs en février 2021 (chez Rexel depuis 2019), et tout récemment, Constance Grisoni (), promue directrice de la stratégie

.Entre 2019 et janvier 2021, ses dernières fonctions avant son arrivée chez Publicis Sapient, Mathieu Larroumet a accompagné le développement d’Agriconomie (site de e-commerce spécialisé dans la vente d'engrais, de semences et de matériel agricole) en tant que general manager, puis a rejoint l’armateur de porte-conteneurs français, CMA-CGM (près de 28 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2020) en tant que VP produits et services à valeur-ajoutée.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Pour ses 15 ans, Cylad décolle
    29/11/22

    Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

Benjamin Solano
France
publicis, publicis sapient, nomination, associé
10206
Publicis Sapient Strategy consulting
Mathieu Larroumet
2022-01-12 23:07:41
0
Non