Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

Cette promotion au sein des équipes parisiennes de Publicis Sapient est un signe fort des volontés de développement en France depuis la création de l’activité il y seulement deux ans. Pour Mathieu Larroumet qui a rejoint les équipes il y a tout juste un an en tant qu’associate managing director, c’est en effet une preuve de reconnaissance et de confiance qui arrive encore plus tôt que prévu.
« Cela récompense effectivement le travail accompli tant individuellement que collectivement par une équipe dynamique durant l’année 2021, mais également donne les perspectives pour les années futures. Cela s’inscrit dans la volonté d’accélérer le développement de notre bureau. Nous allons continuer à accompagner nos clients sur la transformation digitale, de la conception à la réalisation opérationnelle avec en particulier de belles opportunités dans les secteurs que j’accompagne, la distribution, les services B2B et l’hospitality. Notre ambition est de doubler la taille de l’équipe durant cette année 2022 », partage Mathieu Larroumet à Consultor.
à lire aussi

Au sein des équipes de Sapient, l’agence rachetée à grands frais aux États-Unis en 2014, Publicis a mis sur pied en 2019 une business unit de conseil en stratégie qui pioche les talents chez la concurrence et entend à présent vite grossir.
À Paris, un tandem d’associés recrutés au Boston Consulting Group et chez Roland Berger mène la barque.
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec (promo 2003), Mathieu Larroumet a débuté comme responsable marché France de l’énergéticien N°1 suisse, Alpiq, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 2007. Le consultant y passe plus de cinq ans sur des projets, entre autres, d’optimisation de performance, d’analyse stratégique prospective, et de mise en œuvre d’initiatives stratégiques.
En 2013, le project leader du BCG entre chez Rexel en qualité de directeur de la business unit grands comptes de Rexel France, puis à partir de 2015, directeur de la transformation pour la région Europe, et enfin, en 2016, directeur de la transformation du groupe Rexel et membre du comité exécutif du groupe. Depuis son départ, deux anciens consultants, tous deux des ex-collègues BCGers de Mathieu Larroumet, ont intégré et été promus au sein du comex de ce spécialiste mondial de la distribution BtoB de matériel électrique : Guillaume Dubrule (ici), nommé directeur des achats et de la politique fournisseurs en février 2021 (chez Rexel depuis 2019), et tout récemment, Constance Grisoni (là), promue directrice de la stratégie
.Entre 2019 et janvier 2021, ses dernières fonctions avant son arrivée chez Publicis Sapient, Mathieu Larroumet a accompagné le développement d’Agriconomie (site de e-commerce spécialisé dans la vente d'engrais, de semences et de matériel agricole) en tant que general manager, puis a rejoint l’armateur de porte-conteneurs français, CMA-CGM (près de 28 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2020) en tant que VP produits et services à valeur-ajoutée.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.
- 03/02/25
Les missions d’intégration post-fusion connaissent un bel essor au gré de l’envolée des deals. Pour les consultants, ces longues missions ultra sensibles, techniques et normées ne font pas l’unanimité. Comment les cabinets mobilisent-ils leurs troupes sur ces sujets ?
- 31/01/25
Le premier, 22 ans de maison, était senior partner : David Lefèvre. Le second, leader de l’assurance/bancassurance, avait rejoint le cabinet en 2023 : Jean-Louis Delpérié.
- 30/01/25
Cela a été annoncé il y a quelques jours par la gouvernance. Béatrice Malasset est nommée directrice de la communication de Neoma Business School. Une école qui pointe en 2025 à la 7e position des classements des écoles de commerce du Figaro et de L’Étudiant (6e pour celui de Challenges).
- 28/01/25
Il avait rejoint le cabinet de conseil en 2020 : Antoine Gaudron, positionné sur la stratégie des opérations et l’amélioration de la performance, devient associé.