Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- Publicis Sapient recrute chez Ipsen une experte santé-pharma pour sa practice Stratégie
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
- Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman

Thierry Quesnel, qui a rejoint le cabinet avant l’été, avait « déjà croisé la route d’eleven il y a quelques années ». Cette arrivée s’inscrit en parfaite cohérence avec un « parcours faisant - de longue date - la part belle aux stratégies et transformations de rupture », déclare-t-il à Consultor.
Thierry Quesnel ajoute qu’eleven « coche de nombreuses cases, notamment via son positionnement de “cabinet de conseil en stratégie pionnier de la révolution de la data & et l’IA”. Ainsi que via la qualité intrinsèque de ses équipes et du collectif, tant hard que soft skills » – autant de caractéristiques décisives de l’activité de conseil en stratégie selon lui.
à lire aussi

Ingénieur diplômé d’ISAE-SUPAERO (2007) et de l'université de Columbia (2009), Sébastien d’Arco a passé 5 ans chez Bain comme senior manager, avant de mener des projets en indépendant pour des corporates, des start-up Deep-Tech et le secteur du private equity.
Un parcours de plus de 30 ans dans le conseil en stratégie
Plus de 10 ans chez Kearney qu’il quitte en 2004 alors qu’il est principal et membre des practices retail & consumer goods et services financiers. Près de 11 comme partner chez Bain & Company jusqu’en 2015, membre des practices restructuring et services financiers, leader du retail banking pour la zone EMEA. 4 ans au sein de Roland Berger comme senior partner, où il pilote les services financiers pour l’Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Espagne), le Canada et l’Afrique du Nord. En 2020, Thierry Quesnel a rejoint Publicis Sapient où il était senior managing director pour y lancer une activité de conseil en stratégie. Toutes ces années « aux côtés de clients, français et internationaux, grands groupes établis et nouveaux acteurs ».
Plusieurs « convictions fortes » l’animent aujourd’hui, « dans un monde plus que jamais complexe et en évolution rapide, avec de nouveaux impératifs pour être en mesure de faire les bons choix et d’industrialiser ». Le nouveau senior partner d’eleven fait ici référence notamment à « la transformation en profondeur des métiers et des organisations ». Et, aussi, à « l’intégration des compétences tant “amont & aval” - les grandes décisions au niveau des comex et l’exécution sur le terrain - que “strat. & tech”. - la réflexion stratégique et le savoir-faire technique ».
Thierry Quesnel est diplômé de CentraleSupélec (1993).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.