Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Publicis Sapient recrute chez Ipsen une experte santé-pharma pour sa practice Stratégie
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
Thierry Quesnel, qui a rejoint le cabinet avant l’été, avait « déjà croisé la route d’eleven il y a quelques années ». Cette arrivée s’inscrit en parfaite cohérence avec un « parcours faisant - de longue date - la part belle aux stratégies et transformations de rupture », déclare-t-il à Consultor.
Thierry Quesnel ajoute qu’eleven « coche de nombreuses cases, notamment via son positionnement de “cabinet de conseil en stratégie pionnier de la révolution de la data & et l’IA”. Ainsi que via la qualité intrinsèque de ses équipes et du collectif, tant hard que soft skills » – autant de caractéristiques décisives de l’activité de conseil en stratégie selon lui.
à lire aussi
Ingénieur diplômé d’ISAE-SUPAERO (2007) et de l'université de Columbia (2009), Sébastien d’Arco a passé 5 ans chez Bain comme senior manager, avant de mener des projets en indépendant pour des corporates, des start-up Deep-Tech et le secteur du private equity.
Un parcours de plus de 30 ans dans le conseil en stratégie
Plus de 10 ans chez Kearney qu’il quitte en 2004 alors qu’il est principal et membre des practices retail & consumer goods et services financiers. Près de 11 comme partner chez Bain & Company jusqu’en 2015, membre des practices restructuring et services financiers, leader du retail banking pour la zone EMEA. 4 ans au sein de Roland Berger comme senior partner, où il pilote les services financiers pour l’Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Espagne), le Canada et l’Afrique du Nord. En 2020, Thierry Quesnel a rejoint Publicis Sapient où il était senior managing director pour y lancer une activité de conseil en stratégie. Toutes ces années « aux côtés de clients, français et internationaux, grands groupes établis et nouveaux acteurs ».
Plusieurs « convictions fortes » l’animent aujourd’hui, « dans un monde plus que jamais complexe et en évolution rapide, avec de nouveaux impératifs pour être en mesure de faire les bons choix et d’industrialiser ». Le nouveau senior partner d’eleven fait ici référence notamment à « la transformation en profondeur des métiers et des organisations ». Et, aussi, à « l’intégration des compétences tant “amont & aval” - les grandes décisions au niveau des comex et l’exécution sur le terrain - que “strat. & tech”. - la réflexion stratégique et le savoir-faire technique ».
Thierry Quesnel est diplômé de CentraleSupélec (1993).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.