Monitor Deloitte : deux associés promus à Paris, un départ pour Zurich

 

Alors que les missions de conseil font florès pour le secteur pharma, une grande partie des cabinets, présents sur ce marché en pleine croissance (relire ici), dope leur practice dédiée, à l’instar récemment de McKinsey (ici), Cepton (ici) ou Bain (ici). Monitor Deloitte, l’entité stratégie de Deloitte (un cabinet très bien noté sur ce secteur, ici), fait également évoluer son équipe pharma.

 

21 Jui. 2021 à 13:51
Monitor Deloitte : deux associés promus à Paris, un départ pour Zurich

 

Un partner du bureau parisien, Alexander Mirow, rejoint le bureau de Zurich pour développer cette practice dans son pays d’origine. Deux directors (l’équivalent du grade de principal ici), Jessica Weddle et Thibault Ducarme, sont quant à eux promus associés sur la plateforme pharma au sein du bureau parisien.

Le partner Alexander Mirow, dans ce cabinet depuis plus de quinze ans, quitte Paris et rejoint Monitor en Suisse pour accélérer la croissance de la plateforme pharma dans ce pays. Diplômé de HEC Paris (2002), Alexander Mirow a débuté comme ingénieur chez le spécialiste d’automatisation d’usine suisse, Intellion AG. Après son diplôme en technologies de l’université de Saint-Gall en Suisse (2004), il entre chez Monitor Group à Paris (acquis en 2013 par Deloitte) comme consultant sur leurs enjeux de stratégie de croissance, notamment dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. « Il dispose d’une longue expérience dans le market access, ayant conseillé ses clients sur des questions de prix et de remboursement, via la préparation aux négociations et la définition de modèles de paiement innovants », amende Monitor Deloitte.

Jessica Weddle est titulaire d’un BA en de l’université de Californie à Berkeley et d’un double diplôme MIA (masters des affaires internationales) avec Columbia University et Sciences Po Paris. Elle a débuté comme consultante dans une agence de politiques publiques et communication à San Francisco, Full Court Press (2007-2009), puis à l’OCDE Paris (2009-2011) avant d’entrer chez Monitor Group à New York en tant que senior consultant en 2011. Depuis 2017, Jessica Weddle est basée à Paris au sein de la practice life sciences de Monitor Deloitte. « Jessica travaille avec différents organismes de santé afin de concevoir et mettre en œuvre des stratégies, notamment sur l’accès au marché et la politique de prix, la santé virtuelle, et les partenariats public-privés. », précise le cabinet.

Diplômé de Centrale Lyon et de Duke University en 2009, Thibault Ducarme a débuté chez Monitor à Paris à la fin de ses études. Après avoir passé cinq ans au bureau de New York, qu’il a rejoint au moment de l’acquisition de Monitor par Deloitte, il a retrouvé l’équipe de Monitor Deloitte à Paris fin 2017 en tant que directeur pour continuer à développer la practice life sciences & healthcare. Il accompagne les acteurs de la santé, principalement les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie sur leurs problématiques stratégiques au niveau global et régional, avec une focalisation particulière sur les nouveaux modèles d’engagement, les partenariats avec les systèmes de santé, l’accès au marché, la compétitivité et la gestion de l’incertitude.

 

Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas : Jessica Weddle, Thibault Ducarme et Alexander Mirow. Monitor Deloitte.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

Monde
Monitor Deloitte
3117
Bain & Company Cepton McKinsey Monitor Deloitte
Jessica Weddle Patrick Biecheler Thibault Ducarme
2022-04-29 08:04:06
0
Non