Monitor Deloitte : deux associés promus à Paris, un départ pour Zurich
Alors que les missions de conseil font florès pour le secteur pharma, une grande partie des cabinets, présents sur ce marché en pleine croissance (relire ici), dope leur practice dédiée, à l’instar récemment de McKinsey (ici), Cepton (ici) ou Bain (ici). Monitor Deloitte, l’entité stratégie de Deloitte (un cabinet très bien noté sur ce secteur, ici), fait également évoluer son équipe pharma.
- Le Monitor Challenge dans les starting-blocks
- Interview du président de Deloitte à Consultor : « 30 % de femmes partners en 2027 »
- Les consultants freelances, jokers des cabinets
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- L’associé de Monitor Deloitte quitte le navire
- Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte
- Une équipe italienne remporte le Monitor Challenge France
- En route pour la 6e édition du Monitor Challenge !

Un partner du bureau parisien, Alexander Mirow, rejoint le bureau de Zurich pour développer cette practice dans son pays d’origine. Deux directors (l’équivalent du grade de principal ici), Jessica Weddle et Thibault Ducarme, sont quant à eux promus associés sur la plateforme pharma au sein du bureau parisien.
Le partner Alexander Mirow, dans ce cabinet depuis plus de quinze ans, quitte Paris et rejoint Monitor en Suisse pour accélérer la croissance de la plateforme pharma dans ce pays. Diplômé de HEC Paris (2002), Alexander Mirow a débuté comme ingénieur chez le spécialiste d’automatisation d’usine suisse, Intellion AG. Après son diplôme en technologies de l’université de Saint-Gall en Suisse (2004), il entre chez Monitor Group à Paris (acquis en 2013 par Deloitte) comme consultant sur leurs enjeux de stratégie de croissance, notamment dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. « Il dispose d’une longue expérience dans le market access, ayant conseillé ses clients sur des questions de prix et de remboursement, via la préparation aux négociations et la définition de modèles de paiement innovants », amende Monitor Deloitte.
Jessica Weddle est titulaire d’un BA en de l’université de Californie à Berkeley et d’un double diplôme MIA (masters des affaires internationales) avec Columbia University et Sciences Po Paris. Elle a débuté comme consultante dans une agence de politiques publiques et communication à San Francisco, Full Court Press (2007-2009), puis à l’OCDE Paris (2009-2011) avant d’entrer chez Monitor Group à New York en tant que senior consultant en 2011. Depuis 2017, Jessica Weddle est basée à Paris au sein de la practice life sciences de Monitor Deloitte. « Jessica travaille avec différents organismes de santé afin de concevoir et mettre en œuvre des stratégies, notamment sur l’accès au marché et la politique de prix, la santé virtuelle, et les partenariats public-privés. », précise le cabinet.
Diplômé de Centrale Lyon et de Duke University en 2009, Thibault Ducarme a débuté chez Monitor à Paris à la fin de ses études. Après avoir passé cinq ans au bureau de New York, qu’il a rejoint au moment de l’acquisition de Monitor par Deloitte, il a retrouvé l’équipe de Monitor Deloitte à Paris fin 2017 en tant que directeur pour continuer à développer la practice life sciences & healthcare. Il accompagne les acteurs de la santé, principalement les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie sur leurs problématiques stratégiques au niveau global et régional, avec une focalisation particulière sur les nouveaux modèles d’engagement, les partenariats avec les systèmes de santé, l’accès au marché, la compétitivité et la gestion de l’incertitude.
Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas : Jessica Weddle, Thibault Ducarme et Alexander Mirow. Monitor Deloitte.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 30/03/23
Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), l’organe de supervision des dépenses de la fonction publique canadienne, a fait connaître ses premières conclusions quant à l’essor des contrats de conseil attribués à McKinsey sous les gouvernements de Justin Trudeau.
- 27/03/23
Avec une progression des revenus de 11% entre 2021 et 2022 (hors effet devises), le cabinet continue à croître, mais nettement plus modérément que de 2020 à 2021 où le CA avait bondi de 25% à taux de change constants.
- 16/03/23
Le développement à l’international du cabinet PMP Strategy continue.
- 10/03/23
Mercredi, la patronne des activités US d’EY qui représentent 40 % des 45 milliards de dollars d’activité du Big Four dans le monde a indiqué aux partners du pays que la séparation des activités d’audit et de conseil en gestation depuis un an et demi devait être retravaillée.
- 09/03/23
Dans la foulée de la fuite d’un plan de suppression de 2 000 salariés des fonctions support, deux senior partners de la firme battent la coulpe d’un modèle de conseil qu’ils jugent désuet et qu’ils appellent à refonder. Cette position crée des remous en interne.
- 01/03/23
Le cabinet Simon-Kucher, près de 40 ans d’âge, et son expertise historique pricing, affiche depuis quelques mois de très fortes ambitions. Notamment avec l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires au niveau mondial d’ici 2027… près du double de celui de 2022. Et devenir le n° 1 mondial de la croissance. Gros défi.
- 22/02/23
Mardi, des sources internes apprenaient à Bloomberg que McKinsey envisage la suppression de 2 000 postes – soit 4% d’un effectif total qui a très rapidement crû ces dernières années pour atteindre 45 000 personnes. Et ce alors que le chiffre d’affaires du cabinet atteignait les 15 milliards de dollars en 2021, un record.
- 14/02/23
Le cabinet a annoncé l’acquisition du digital studio et du spécialiste des solutions IT sur mesure Umbrage, créé à Houston en 2019.
- 06/02/23
Le Boston Consulting Group a confirmé que la police judiciaire avait perquisitionné ses bureaux de Lisbonne mercredi 18 janvier 2023.