Monitor Deloitte : deux associés promus à Paris, un départ pour Zurich
Alors que les missions de conseil font florès pour le secteur pharma, une grande partie des cabinets, présents sur ce marché en pleine croissance (relire ici), dope leur practice dédiée, à l’instar récemment de McKinsey (ici), Cepton (ici) ou Bain (ici). Monitor Deloitte, l’entité stratégie de Deloitte (un cabinet très bien noté sur ce secteur, ici), fait également évoluer son équipe pharma.
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Le Monitor Challenge dans les starting-blocks
- Interview du président de Deloitte à Consultor : « 30 % de femmes partners en 2027 »
- Les consultants freelances, jokers des cabinets
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- L’associé de Monitor Deloitte quitte le navire
- Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte
- Une équipe italienne remporte le Monitor Challenge France

Un partner du bureau parisien, Alexander Mirow, rejoint le bureau de Zurich pour développer cette practice dans son pays d’origine. Deux directors (l’équivalent du grade de principal ici), Jessica Weddle et Thibault Ducarme, sont quant à eux promus associés sur la plateforme pharma au sein du bureau parisien.
Le partner Alexander Mirow, dans ce cabinet depuis plus de quinze ans, quitte Paris et rejoint Monitor en Suisse pour accélérer la croissance de la plateforme pharma dans ce pays. Diplômé de HEC Paris (2002), Alexander Mirow a débuté comme ingénieur chez le spécialiste d’automatisation d’usine suisse, Intellion AG. Après son diplôme en technologies de l’université de Saint-Gall en Suisse (2004), il entre chez Monitor Group à Paris (acquis en 2013 par Deloitte) comme consultant sur leurs enjeux de stratégie de croissance, notamment dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. « Il dispose d’une longue expérience dans le market access, ayant conseillé ses clients sur des questions de prix et de remboursement, via la préparation aux négociations et la définition de modèles de paiement innovants », amende Monitor Deloitte.
Jessica Weddle est titulaire d’un BA en de l’université de Californie à Berkeley et d’un double diplôme MIA (masters des affaires internationales) avec Columbia University et Sciences Po Paris. Elle a débuté comme consultante dans une agence de politiques publiques et communication à San Francisco, Full Court Press (2007-2009), puis à l’OCDE Paris (2009-2011) avant d’entrer chez Monitor Group à New York en tant que senior consultant en 2011. Depuis 2017, Jessica Weddle est basée à Paris au sein de la practice life sciences de Monitor Deloitte. « Jessica travaille avec différents organismes de santé afin de concevoir et mettre en œuvre des stratégies, notamment sur l’accès au marché et la politique de prix, la santé virtuelle, et les partenariats public-privés. », précise le cabinet.
Diplômé de Centrale Lyon et de Duke University en 2009, Thibault Ducarme a débuté chez Monitor à Paris à la fin de ses études. Après avoir passé cinq ans au bureau de New York, qu’il a rejoint au moment de l’acquisition de Monitor par Deloitte, il a retrouvé l’équipe de Monitor Deloitte à Paris fin 2017 en tant que directeur pour continuer à développer la practice life sciences & healthcare. Il accompagne les acteurs de la santé, principalement les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie sur leurs problématiques stratégiques au niveau global et régional, avec une focalisation particulière sur les nouveaux modèles d’engagement, les partenariats avec les systèmes de santé, l’accès au marché, la compétitivité et la gestion de l’incertitude.
Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas : Jessica Weddle, Thibault Ducarme et Alexander Mirow. Monitor Deloitte.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.