L’associé de Monitor Deloitte quitte le navire
Thomas Croisier, l’associé expert santé et sciences de la vie de Monitor Deloitte, annonce quitter le cabinet pour une nouvelle destination encore tenue secrète.
« Après près de 25 ans chez Monitor, dont les dix derniers chez Deloitte, il est temps de changer et de commencer un nouveau projet passionnant. Pas vraiment de surprise : il inclura la santé, les patients et aidera à fournir des traitements innovants à ceux qui en ont besoin à travers le monde », partage sur les réseaux sociaux Thomas Croisier.
Monitor Deloitte est un cabinet historiquement positionné sur le secteur pharma, et qui s’est diversifié vers les TMT, les services fi, la grande consommation et le retail. Le cabinet pointait encore 3e du secteur pharma en termes d’image et de notoriété du classement Consultor 2021 des cabinets de conseil en stratégie (relire ici).
Ce triplement diplômé en finance, droit et économie (Paris Dauphine - Paris 1 Panthéon Sorbonne - Brandeis Business School) avait débuté chez Monitor en 2001, après une année passée chez Motorola comme directeur de la stratégie. Il monte en grade dans ce cabinet de conseil en stratégie racheté par Deloitte en 2012 (ici), et est nommé associé du récent cabinet Monitor Deloitte.
En janvier 2015, Thomas Croisier a été nommé patron de Monitor Deloitte France, avant de passer la main à Stéphane Bazoche en octobre 2020 (relire ici).
à lire aussi
Depuis 1983, la marque Monitor a fait le tour du monde, se hissant au niveau des plus grands, avant les déboires des années 2010 et le rachat par Deloitte en 2013. Depuis lors, le cabinet a repris sa croissance, tout en restant en retrait du paysage médiatique.
Thomas Croisier, le très discret managing partner du bureau parisien, a accordé à Consultor l'une de ses rares interviews pour nous parler de Monitor Deloitte.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).