Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte
Samuel Galbois, depuis six ans chez Monitor Deloitte, vient d’être promu associé au sein des practices PE et TMT.
- EY-Parthenon : la team transaction se renforce
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- INDEFI promeut une associée maison
- Roland Berger : le pôle PE prépare le rebond
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- Olivier de Panafieu rejoint le fonds « amical » de Charles Beigbeder
- McKinsey : élection de six hommes et une femme

« Il a contribué à développer la practice private equity & principal investors. Il accompagne aujourd’hui ses clients, fonds d’investissement, entreprises familiales et sociétés à forte croissance, sur l’ensemble de leur cycle d’investissement : de l’identification de cibles à l’articulation de stratégies de croissance et à la définition de plan de création de valeur post-transaction. Il intervient tout particulièrement sur des entreprises ou des actifs des secteurs de la tech et des télécoms », amende Marc Becker, lead partner de cette practice chez Monitor Deloitte.
Une dernière promotion qui porte le partnership français à huit (Fabien Delon a rejoint en mars une plateforme SaaS InsideBoard), dont une seule femme, Jessica Weddle, nommée en juillet 2021.
à lire aussi

Chez Monitor, Jonathan Goodman est un vieux de la vieille. Diplômé d’un MBA à Harvard en 1990, il avait rejoint le cabinet en 1986, trois ans après que le cabinet a été fondé en 1983 par six entrepreneurs liés à la Harvard Business School, dont les frères Mark et Joseph Fuller et Michael Porter, professeur gourou de la discipline.
Samuel Galbois est ainsi le deuxième associé de la practice PE de Monitor en France, cinq ans après l’arrivée de Marc Becker (issu du BCG), pour un cabinet jusqu’à présent avant tout positionné en santé/pharma, énergies/ressources industrielles, et services financiers. « La practice PE a atteint un volume d’activité suffisant pour accueillir un deuxième associé. Monitor cherche à se renforcer sur ce secteur porteur, qui représente aujourd’hui environ 15 % de notre activité, et sur lequel nous avons réalisé une quinzaine de missions en 2021 », détaille à Consultor Samuel Galbois.
Un consultant à la croisée des chemins entre PE et TMT qui a pour objectif non seulement de développer l’activité tech et télécoms en corporate, mais aussi de positionner le cabinet sur des deals à forte connotation TMT. « Cette typologie de deals est parmi les plus dynamiques en ce moment. Nous avons aussi l’ambition de développer le PE à la fois en France et à l’international afin d’être plus intégrés avec les autres bureaux, notamment européens », ajoute Samuel Galbois.
Samuel Galbois, diplômé de Paris Dauphine (master système de l’information) a débuté comme consultant chez KPMG Paris (2004-2009). Après avoir suivi un MBA à la London Business School, il entre dans le secteur du conseil en stratégie chez Kearney à Dubaï en 2011, où le consultant se spécialise rapidement dans les télécoms. Entre 2014 et 2016, Samuel Galbois a été directeur des participations de Zubair Corp, l’un des principaux family business du sultanat d’Oman.
Samuel Galbois est entré comme consultant chez Monitor Deloitte en 2016, d’abord comme manager, avant de passer senior manager un an plus tard ; il avait été nommé director en 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 30/05/23
À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.