Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte

Samuel Galbois, depuis six ans chez Monitor Deloitte, vient d’être promu associé au sein des practices PE et TMT.

Consultor.fr
09 Jui. 2022 à 11:03
Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte
Samuel Galbois

« Il a contribué à développer la practice private equity & principal investors. Il accompagne aujourd’hui ses clients, fonds d’investissement, entreprises familiales et sociétés à forte croissance, sur l’ensemble de leur cycle d’investissement : de l’identification de cibles à l’articulation de stratégies de croissance et à la définition de plan de création de valeur post-transaction. Il intervient tout particulièrement sur des entreprises ou des actifs des secteurs de la tech et des télécoms », amende Marc Becker, lead partner de cette practice chez Monitor Deloitte.

Une dernière promotion qui porte le partnership français à huit (Fabien Delon a rejoint en mars une plateforme SaaS – relire ici), dont une seule femme, Jessica Weddle, nommée en juillet 2021.

à lire aussi

15/11/19
maxresdefault

Chez Monitor, Jonathan Goodman est un vieux de la vieille. Diplômé d’un MBA à Harvard en 1990, il avait rejoint le cabinet en 1986, trois ans après que le cabinet a été fondé en 1983 par six entrepreneurs liés à la Harvard Business School, dont les frères Mark et Joseph Fuller et Michael Porter, professeur gourou de la discipline.

Samuel Galbois est ainsi le deuxième associé de la practice PE de Monitor en France, cinq ans après l’arrivée de Marc Becker (issu du BCG), pour un cabinet jusqu’à présent avant tout positionné en santé/pharma, énergies/ressources industrielles, et services financiers. « La practice PE a atteint un volume d’activité suffisant pour accueillir un deuxième associé. Monitor cherche à se renforcer sur ce secteur porteur, qui représente aujourd’hui environ 15 % de notre activité, et sur lequel nous avons réalisé une quinzaine de missions en 2021 », détaille à Consultor Samuel Galbois.  

Un consultant à la croisée des chemins entre PE et TMT qui a pour objectif non seulement de développer l’activité tech et télécoms en corporate, mais aussi de positionner le cabinet sur des deals à forte connotation TMT. « Cette typologie de deals est parmi les plus dynamiques en ce moment. Nous avons aussi l’ambition de développer le PE à la fois en France et à l’international afin d’être plus intégrés avec les autres bureaux, notamment européens », ajoute Samuel Galbois.

Samuel Galbois, diplômé de Paris Dauphine (master système de l’information) a débuté comme consultant chez KPMG Paris (2004-2009). Après avoir suivi un MBA à la London Business School, il entre dans le secteur du conseil en stratégie chez Kearney à Dubaï en 2011, où le consultant se spécialise rapidement dans les télécoms. Entre 2014 et 2016, Samuel Galbois a été directeur des participations de Zubair Corp, l’un des principaux family business du sultanat d’Oman.

Samuel Galbois est entré comme consultant chez Monitor Deloitte en 2016, d’abord comme manager, avant de passer senior manager un an plus tard ; il avait été nommé director en 2019.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

France
monitor, monitor deloitte, samuel galbois, nomination, associé, mouvement, tmt, telecom, private equity
10672
Monitor Deloitte
Samuel Galbois
2022-06-12 17:53:22
0
Non