McKinsey Paris dope encore son partnership santé/pharma

 

Quelques semaines après l’arrivée à Paris du partner allemand Björn Albrecht, expert en oncologie moléculaire, chef de file du McKinsey Cancer Center (relire ici), le cabinet McKinsey & Company annonce un nouveau transfert à Paris d’un expert pharma/santé : Lieven Van der Veken, en provenance du bureau de Genève.

15 Jui. 2021 à 11:00
McKinsey Paris dope encore son partnership santé/pharma

 

Ce directeur associé senior, membre de la practice produits pharmaceutiques et médicaux, dirige l’équipe mondiale Cell & Gene Therapy. Avec cette arrivée, le partnership de McKinsey à Paris compte 71 personnes, selon le décompte de Consultor.

Entré chez McKinsey en 2008, le Néerlandais est docteur en médecine de l’université catholique de Louvain (2006) et a obtenu un MSc en neurosciences à l’université de Columbia (2008). Entré comme consultant il y a treize ans chez McKinsey, où il a été basé à New York, Montréal puis Genève, Lieven Van der Veken a été nommé partner en 2014, et promu senior partner en 2019.

Pourquoi y a-t-il une concentration de deux associés du top leadership santé/pharma mondial dans la capitale française ? McKinsey ne s’en explique pas. Une chose est sûre. Le cabinet est omniprésent dans ce secteur en France auprès du ministère de la Santé notamment, comme sa très controversée mission en faveur de la campagne de vaccination en a témoigné (relire nos articles ici, ici, ici, et ). Par ailleurs, McKinsey est l’un des cabinets de conseil en stratégie les mieux connus et cotés par les labos qui achètent des missions, selon le dernier classement sectoriel de Consultor (relire notre article).

 

 

Crédit photo : McKinsey France.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 4 =

France

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

  • La roue tourne chez Circle
    04/04/23

    Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.

Super Utilisateur
France
McKinsey, santé, pharmacie, practice, nomination
3108
McKinsey
Björn Albrecht Lieven Van der Veken
2022-02-18 08:56:04
0
Non