Le BCG met ses collaborateurs au vélo électrique

 

Dans le cadre de son plan RSE Go Green, le Boston Consulting Group (BCG) a retenu la solution ALD Bike pour proposer à ses collaborateurs des vélos à assistance électrique (VAE) de fonction en location longue durée (voir l’article). Le projet vise à équiper 60 salariés dès ce mois de juin.

22 Jui. 2021 à 12:06
Le BCG met ses collaborateurs au vélo électrique

 

Et le BCG a mis les petits plats dans les grands pour ses premiers collaborateurs cyclistes : une formation leur a été délivrée par la Fédération française de cyclisme, pour leur permettre « d’appréhender sereinement leur nouveau moyen de mobilité ».

« La mise à disposition de solutions de mobilité durables fait partie des attentes de nos collaborateurs. Nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser alors que nous traversons un moment décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures qui comprend notre engagement Net Zero. Accompagner nos collaborateurs et nos clients dans cette transition est un défi, nous sommes fiers de voir cette ambition s’illustrer chaque jour un peu plus », atteste pour l’occasion Stéphanie Mingardon, directrice associée senior au BCG Paris, en charge des RH au niveau européen.

Fin 2020, le cabinet PMP proposait lui un forfait annuel de 400 euros pour ses collaborateurs ayant fait le choix du vélo ou de la trottinette mécanique ou électrique (relire ici).

Les mobilités douces sont devenues un véritable enjeu pour les entreprises en général, et les cabinets de conseil en stratégie en particulier, à la fois pour promouvoir leur politique RSE, mais également pour permettre à leurs collaborateurs de venir au bureau y compris en cas de grèves dans les transports en commun (relire ici).

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • De Lapeyre à Weber : parcours en béton
    19/01/22

    Marine Charles, directrice générale de Lapeyre depuis deux ans et demi, retrouve Saint-Gobain, un groupe qu’elle connaît bien puisqu’elle y a évolué entre 2013 et 2021.

  • SKP Paris : deux associés promus à Paris
    18/01/22

    Chez Simon-Kucher & Partners Paris, la gouvernance s’agrandit.

  • Thomas Delano promu partner au BCG
    18/01/22

    Thomas Delano, principal au Boston Consulting Group Paris depuis 2016, consultant « maison » (au BCG depuis 2012), y est promu partner/managing director. Avec cette promotion, le collège des partners du BCG à Paris passe à 75 personnes, selon le décompte de Consultor.

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

Super Utilisateur
France
BCG, Net Zero, vélo électrique
3118
Boston Consulting Group PMP
Stéphanie Mingardon
2021-11-09 20:02:39
0
Non