Le BCG met ses collaborateurs au vélo électrique
Dans le cadre de son plan RSE Go Green, le Boston Consulting Group (BCG) a retenu la solution ALD Bike pour proposer à ses collaborateurs des vélos à assistance électrique (VAE) de fonction en location longue durée (voir l’article). Le projet vise à équiper 60 salariés dès ce mois de juin.
- Le BCG à la manœuvre sur la transition d’un label de référence de la décarbonation
- En Louisiane, le BCG évalue l’efficience du département des Transports
- En amont de la 28e COP, la schizophrénie de McKinsey à nouveau épinglée
- Les 300 consultants de Quantis rejoignent le BCG
- Bain : les consultants se mettent au vert
- Vélos de fonction au BCG
- Développement durable : 3e acquisition de l’année pour McKinsey
- Transports en commun, covoiturage, autopartage : le BCG chef d’orchestre d’une Île-de-France sans voitures individuelles

Et le BCG a mis les petits plats dans les grands pour ses premiers collaborateurs cyclistes : une formation leur a été délivrée par la Fédération française de cyclisme, pour leur permettre « d’appréhender sereinement leur nouveau moyen de mobilité ».
« La mise à disposition de solutions de mobilité durables fait partie des attentes de nos collaborateurs. Nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser alors que nous traversons un moment décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures qui comprend notre engagement Net Zero. Accompagner nos collaborateurs et nos clients dans cette transition est un défi, nous sommes fiers de voir cette ambition s’illustrer chaque jour un peu plus », atteste pour l’occasion Stéphanie Mingardon, directrice associée senior au BCG Paris, en charge des RH au niveau européen.
Fin 2020, le cabinet PMP proposait lui un forfait annuel de 400 euros pour ses collaborateurs ayant fait le choix du vélo ou de la trottinette mécanique ou électrique .
à lire aussi

Les mobilités douces sont devenues un véritable enjeu pour les entreprises en général, et les cabinets de conseil en stratégie en particulier, à la fois pour promouvoir leur politique RSE, mais également pour permettre à leurs collaborateurs de venir au bureau y compris en cas de grèves dans les transports en commun (relire ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.
- 11/09/25
La révolution de l’IA générative aura bientôt 3 ans. Concrètement, les cabinets de conseil en stratégie commencent-ils à constater des impacts tangibles sur les investissements, l’activité et les résultats de leurs clients ? Passe-t-on à l’échelle ou amorce-t-on un plateau, voire un recul ? Les signaux sont contradictoires, y compris parmi les partners que nous avons interrogés.
- 04/09/25
Au cœur du litige : le forfait jours, massivement utilisé dans le secteur du conseil en stratégie pour encadrer le temps de travail des consultants. L’affaire est toujours en cours, Advancy ayant fait appel de cette décision.