PMP change de braquet sur les mobilités douces

 

Le bureau parisien du cabinet PMP fait le choix de la mobilité durable pour ses collaborateurs.

 

16 Nov. 2020 à 05:11
PMP change de braquet sur les mobilités douces

 

Depuis mai dernier et l’instauration du Forfait mobilités durables, il est en effet possible pour les entreprises de mettre en place ce dispositif facultatif pour prendre en charge les frais de transport de leurs salariés effectuant les trajets domicile-travail avec des modes de mobilité doux ou partagés. L’entreprise PMP verse ainsi 400 euros annuels à ses collaborateurs qui se déplacent à vélo, en trottinette, mécaniques ou électriques, voire en gyroroue, et/ou préfèrent le covoiturage à la voiture individuelle. Un engagement volontaire du salarié puisque ce forfait se substitue au remboursement partiel du passe Navigo et autres abonnements de transport.

Le cabinet PMP s’inscrit ainsi comme précurseur dans le domaine dans le monde du conseil. Selon Betterway, le prestataire en charge de la gestion de ce forfait pour PMP, le cabinet serait même le premier des cabinets de conseil à l’avoir mis en place en France. « Cela a du sens pour nous, car nous sommes très impliqués dans le secteur des mobilités, un sujet très régulièrement adressé par nos clients, et un axe de développement fort du cabinet. Par ailleurs, ce dispositif s’intègre totalement dans notre démarche PMP green qui a pour vocation d’engager des initiatives autour de nouvelles approches dans ce secteur », atteste à Consultor Éric Dupont.

Et ce nouveau dispositif de forfait a l’air de séduire. Déjà quinze collaborateurs, sur les quatre-vingt-cinq du bureau parisien, ont sauté le pas de la mobilité durable et du forfait dédié. « La grande majorité utilisait déjà ce mode de déplacement, même avant l’épisode du covid-19. Ils habitent pour la plupart à Paris intra-muros ou en proche banlieue. Mais cela va être très intéressant de voir comment cela va évoluer. Est-ce que 15 %, c’est déjà beaucoup, ou ce n’est que le début d’un grand mouvement ? » se questionne le partner Éric Dupont, lui-même un utilisateur de longue date du vélo pour ses déplacements domicile-travail.

 

Éric Dupont - PMP

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Bain rattrapé par le bourbier sud-africain
    17/01/22

    En 2018, Bain avait cherché par tous les moyens à faire taire la vive polémique concernant une mission de conseil de deux ans et de neuf millions d’euros que le cabinet avait obtenue en 2015 pour la South African Revenue Service (SARS), l’agence de perception des revenus de l’État sud-africain. 

  • République tchèque : le passage éclair du nouveau MAE chez McKinsey
    14/01/22

    La nouvelle coalition gouvernementale formée le 17 décembre 2021 en République tchèque a fait entrer trois membres du Parti pirate au gouvernement. Une première pour un pays de l’Union européenne.

  • Climat : le BCG joue la carte de la séquestration de ses émissions
    09/01/22

    Objectif net-zero d’ici 2030. C’est ce qu’espère atteindre le Boston Consulting Group (BCG) en s’associant à Climeworks dans le cadre d’un partenariat d’une durée de dix ans. Cette start-up suisse a mis au point une technologie capable de capter le CO2 dans l’air ambiant et l’enfouir dans le sol, le faisant ainsi disparaître de l’atmosphère.

  • En Belgique, le Waterloo d’un partner de McKinsey atterrit en justice
    05/01/22

    En 2020, le cabinet a remboursé sept millions d’euros d’honoraires à une entreprise publique qu’il conseillait depuis quinze ans. Le partner incriminé, qui avait dû quitter ses fonctions de consultant, est désormais inculpé par la justice.

  • Bridgespan, le cabinet des milliardaires en quête de philanthropie
    04/01/22

    Aujourd’hui, certaines fortunes choisissent de demander conseil à un tiers pour distribuer leurs dons à différentes causes. Et pour se faire, le cabinet à but non lucratif Bridgespan, fondé par des anciens de Bain, est devenu LA référence.

  • Covid-19 : aux États-Unis, le bilan mitigé de l’aide des consultants
    21/12/21

    Depuis le début de la pandémie, au moins 25 États, ainsi que des villes et des agences fédérales américaines se sont appuyés sur des cabinets de conseil pour soutenir un système de santé débordé.

  • Kearney met la main sur un spécialiste nordique des achats
    12/12/21

    Kearney a annoncé mettre la main sur Prokura, un cabinet de conseil spécialisé dans les achats. 

  • UK : douche écossaise pour les consultants de Monitor Deloitte
    29/11/21

    Dans un email écrit en juillet 2021 et révélé par le site efinancial, Alexander Curry, associé de Monitor Deloitte en Grande-Bretagne, met particulièrement la pression sur les jeunes recrues du cabinet.  

  • US : la SEC met à l’amende le fonds interne de McKinsey
    23/11/21

    Le McKinsey Investment Office, le fonds d’investissement interne à McKinsey, dont l’existence avait été révélée dans les colonnes du Financial Times en 2016, vient d’être mis à l’amende par le gendarme de la bourse américain. Ce dernier juge que le cabinet de conseil n’a pas mis en place des mesures de contrôle appropriées pour prévenir tout usage inapproprié par les partners du cabinet du fait d’informations non publiques auxquelles ils auraient accès dans le cadre de leurs fonctions de conseil. McKinsey est mis en demeure de mettre un terme à ces pratiques et doit s’acquitter d’une amende de 18 millions de dollars.

Super Utilisateur
Monde
PMP, Eric Dupont, mobilité, loi lom, forfait mobilités durables, mobilités
2859
PMP
Eric Dupont
2021-10-31 22:05:04
0
Non