Vélos de fonction au BCG
En juillet dernier, le Boston Consulting Group mettait en place un dispositif de vélos à assistance électrique (VAE) pour les déplacements domicile-travail de ses salariés. La proposition de vélos de fonction, une alternative aux voitures de fonction, marque une nouvelle étape dans son plan « BCG Go Green ».
- Le BCG à la manœuvre sur la transition d’un label de référence de la décarbonation
- En Louisiane, le BCG évalue l’efficience du département des Transports
- En amont de la 28e COP, la schizophrénie de McKinsey à nouveau épinglée
- Les 300 consultants de Quantis rejoignent le BCG
- Bain : les consultants se mettent au vert
- Développement durable : 3e acquisition de l’année pour McKinsey
- Le BCG met ses collaborateurs au vélo électrique
- Transports en commun, covoiturage, autopartage : le BCG chef d’orchestre d’une Île-de-France sans voitures individuelles
Le BCG vise la neutralité carbone d’ici 2030 à l’échelle mondiale, en arrêtant de s’appuyer sur la béquille de la compensation (ici). 80% de son empreinte totale est réalisée par les déplacements professionnels. Le bureau de Londres a décidé l’été dernier de réduire au maximum les vols professionnels en avion ; à Paris, ce sont les vols Paris-Nice qui sont proscrits.
La crise sanitaire a ouvert une voie royale pour la petite reine qui apparaît comme une ressource d’avenir pour les salariés, les entreprises, et la planète, et ce, autant en termes de santé, de coûts, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, que d'embouteillages.
Depuis 2019, la loi d’orientation des mobilités (LOM) favorise les modes de déplacements doux via, entre autres, le forfait mobilités durables (les entreprises peuvent accorder jusqu’à 500€, nets de charges sociales et fiscales, à leurs collaborateurs dans leurs choix de déplacements durables – PMP l’a instauré fin 2020, là). Une stratégie forte en termes de marque employeur, particulièrement pour les jeunes consultants et les candidats (ici).
à lire aussi
Dans le cadre de son plan RSE Go Green, le Boston Consulting Group (BCG) a retenu la solution ALD Bike pour proposer à ses collaborateurs des vélos à assistance électrique (VAE) de fonction en location longue durée (voir l’article). Le projet vise à équiper 60 salariés dès ce mois de juin.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.