Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
Ingénieur diplômé d’ISAE-SUPAERO (2007) et de l'université de Columbia (2009), Sébastien d’Arco a passé 5 ans chez Bain comme senior manager, avant de mener des projets en indépendant pour des corporates, des start-up Deep-Tech et le secteur du private equity.
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- Au BCG, 9 consultants sur 10 ont embarqué l’IA
- De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- Les consultants, seconds couteaux de l’IA ?
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers

Et de sept pour les partners d’Eleven Strategy ! L’arrivée de Sébastien d’Arco renforce en effet un partnership qui s’étoffe de façon régulière depuis plusieurs mois.
Le parcours de conseil du nouveau partner s’est déroulé en grande partie dans l’industrie aéronautique (son domaine de compétences initial) et la tech, dans des cabinets spécialisés – notamment STEP Consulting – ou plus généralistes comme Bain & Company.
à lire aussi

Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.
Chez Bain, Sébastien d’Arco s’est distingué sur des sujets de Stratégie et d’Opérations, avec un focus précoce sur ce qu’on appelait alors « la donnée ». En effet, après son diplôme de l’ISAE-SUPAERO (2008), il a poussé sa formation en maths à Columbia University à New York (2009). Dès le début de son activité de consultant, comme l’a confié Sébastien d’Arco à Consultor, il a très vite « dû mettre en place pour un industriel des modèles de risques liés au développement d’une nouvelle offre, avec des enjeux par contrat supérieurs à la marge, de l’ordre de 100 M€ ». Il s’est ensuite spécialisé sur des sujets de plus en plus complexes de machine learning et, désormais également, d’IA générative.
Souhaitant « avoir une expérience plus focalisée sur l’IA, plus tech » que ce qu’il a pu vivre chez Bain, le tout nouveau partner d’Eleven (depuis le 1er septembre 2024) a rejoint le cabinet « pour continuer à exploiter l’IA, avec l’objectif principal d’aider les dirigeants à créer de la valeur dans la durée, dans un contexte d’accélération des cycles, et d’intrication accrue des ruptures ». Ce qu’il apprécie particulièrement chez Eleven, c’est la conjugaison d’une « force de frappe strat pure reconnue par les fonds et corporate de la place » et la capacité à « implémenter des cas d’usages d’IA et piloter des Labs IA pour les groupes du CAC 40/ETI les plus matures sur le sujet, avec un impact concret sur le P&L ». Sur ce dernier point, il avait déjà pu s’exercer chez Bain.
Entre son passage au sein du géant du conseil US et son arrivée chez Eleven, Sébastien d’Arco a fondé sa propre structure de conseil, focalisée sur les sujets d’IA bien sûr, mais aussi d’informatique quantique. Il a ainsi réalisé plusieurs projets dans ce domaine. Son activité s’étant bien développée – il sollicitait régulièrement d’autres consultants indépendants –, le « hasard » a voulu qu’il contacte Eleven pour proposer au cabinet un projet qu’il ne pouvait pas lui-même traiter… Eleven a alors suggéré à Sébastien d’Arco « de se parler ».
Pour l’anecdote, celui-ci connaissait déjà Eleven : durant ses années Bain, il avait en effet piloté une due dil, alors que le MBB songeait à racheter « le cabinet dédié à la révolution de l’IA » – tel que se présente Eleven.
Au sein du cabinet, Sébastien d’Arco va se consacrer à deux grands secteurs : l’aéro-défense et la tech. Parmi les clients qu’il suit depuis quelque temps déjà, il cite notamment « un fabricant d’hélicoptères, un leader mondial de la défense, un fonds de PE Tech ».
Comme le déclare le cabinet, « avec Sébastien d’Arco à bord, Eleven Strategy poursuit son ambition : être à l’avant-garde de la révolution IA, tout en offrant à ses clients un accompagnement stratégique de premier ordre ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
 30/10/25 30/10/25- L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&. 
 20/10/25 20/10/25- Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix. 
 14/10/25 14/10/25- Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti. 
 07/10/25 07/10/25- Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination. 
 07/10/25 07/10/25- Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon). 
 06/10/25 06/10/25- Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles. 
 03/10/25 03/10/25- Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ? 
 02/10/25 02/10/25- EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement. 
 29/09/25 29/09/25- Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US. 
