le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

« The (new) place to be » d’eleven

Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

Consultor
23 Avr. 2024 à 05:00
« The (new) place to be » d’eleven
Eleven (D.R.)

Toujours dans le 16e donc, dans le Triangle d’or, mais eleven est dorénavant logé dans un hôtel particulier de 1000 m2 sur quatre étages tout à côté de la place d’Iéna. Dans des locaux deux fois plus grands que les précédents, « une belle adresse avec de gros atouts, un confluent entre nos clients grands comptes, de fonds d’investissement, et nos différents collaborateurs », comme le partage à Consultor Ambroise Huret, managing partner du cabinet.

Un nouvel écrin haut de gamme donc pour ce cabinet qui connait une croissance à deux chiffres ces dernières années.

image004

Dans ce contexte, la gouvernance d’eleven affiche clairement son ambition : recruter entre 20 et 30 consultants en 2024, des profils de data scientists, de pure stratégie ou de private equity, à tous les étages de la pyramide, du junior au plus expérimenté. Deux senior partners ont notamment rejoint le cabinet, pour l’instant en toute discrétion… « Nous sommes aujourd’hui 75, nous pouvons accueillir jusqu’à 180 personnes ; cela nous laisse de la marge pour les 3 prochaines années. Nous avons une très grande opportunité de croissance avec l’avènement depuis 1 an de la GenAI et la très forte demande de nos clients. Nous avons pu investir de façon conséquente pour embrasser cette croissance dans les meilleures conditions grâce aux fonds d’investissement derrière nous [ISAI Expansion et Andera Acto, ndlr]. »

L’hôtel particulier de 1000 m2 en plein 16e compte de multiples open-spaces et salles de réunions, jardin, patio, cuisine aménagée, salle de sport avec douches, espace PlayStation et baby-foot… Le cabinet de conseil y voit un atout pour la marque employeur pour les consultants en place et futures recrues. « Des locaux cosy et fonctionnels avec un bel espace extérieur arboré qui réunissent tous les codes des attentes des nouvelles générations de consultants », ajoute Ambroise Huret.

eleven Ambroise Huret
Consultor
23 Avr. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 1 =

France

  • Le fondateur de Circle prend la direction du futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

  • McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
    27/11/24

    Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique. 

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

Adeline
France
Eleven, déménagement, locaux, hôtel particulier, Paris, 16e, triangle d’or, conseil en stratégie, digital, data science
13654
eleven
Ambroise Huret
2024-04-22 15:48:33
0
Non
France: « The (new) place to be » d’eleven
à la une / articles / « The (new) place to be » d’eleven