« The (new) place to be » d’eleven
Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Le déménagement d'INDEFI côté coulisses
- Entre bilan et perspectives : Entretien avec François Dalens, Managing Director du BCG à Paris
- McKinsey, seul survivant sur les Champs-Elysées

Toujours dans le 16e donc, dans le Triangle d’or, mais eleven est dorénavant logé dans un hôtel particulier de 1000 m2 sur quatre étages tout à côté de la place d’Iéna. Dans des locaux deux fois plus grands que les précédents, « une belle adresse avec de gros atouts, un confluent entre nos clients grands comptes, de fonds d’investissement, et nos différents collaborateurs », comme le partage à Consultor Ambroise Huret, managing partner du cabinet.
Un nouvel écrin haut de gamme donc pour ce cabinet qui connait une croissance à deux chiffres ces dernières années.
Dans ce contexte, la gouvernance d’eleven affiche clairement son ambition : recruter entre 20 et 30 consultants en 2024, des profils de data scientists, de pure stratégie ou de private equity, à tous les étages de la pyramide, du junior au plus expérimenté. Deux senior partners ont notamment rejoint le cabinet, pour l’instant en toute discrétion… « Nous sommes aujourd’hui 75, nous pouvons accueillir jusqu’à 180 personnes ; cela nous laisse de la marge pour les 3 prochaines années. Nous avons une très grande opportunité de croissance avec l’avènement depuis 1 an de la GenAI et la très forte demande de nos clients. Nous avons pu investir de façon conséquente pour embrasser cette croissance dans les meilleures conditions grâce aux fonds d’investissement derrière nous [ISAI Expansion et Andera Acto, ndlr]. »
L’hôtel particulier de 1000 m2 en plein 16e compte de multiples open-spaces et salles de réunions, jardin, patio, cuisine aménagée, salle de sport avec douches, espace PlayStation et baby-foot… Le cabinet de conseil y voit un atout pour la marque employeur pour les consultants en place et futures recrues. « Des locaux cosy et fonctionnels avec un bel espace extérieur arboré qui réunissent tous les codes des attentes des nouvelles générations de consultants », ajoute Ambroise Huret.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.