Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
Il avait rejoint Bain en 2006, y réalisant l’intégralité de sa carrière : Pierre de Raismes ne fait plus partie du partnership du bureau de Paris.
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Un partner français part diriger le nouveau bureau québécois de Bain
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- L’ancien partner de Strategy& choisi par Ardian pour piloter Robot-Coupe
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial

Diplômé de l’École polytechnique (promo 2001) et titulaire d’un master en mathématiques appliquées de Harvard obtenu en 2005, le désormais ex-associé avait franchi tous les grades au sein du cabinet – jusqu’à accéder au rang de partner en 2017.
Un parcours dédié aux services financiers et au private equity
Pierre de Raismes a accompagné des acteurs de l’assurance et de la banque d’investissement/de financement en Europe et au Moyen-Orient, sur des enjeux de croissance et de fusions-acquisitions. Il intervenait aussi bien aux côtés d’institutions financières dans leurs propres opérations de M&A qu’aux côtés de fonds de private equity investissant dans ce secteur.
Leader mondial de Bain en matière d’intégration post-fusion dans les services financiers, il assurait aussi la coordination des activités PE sur les SF en France. Dans le prolongement de son expertise M&A, il a cosigné le rapport annuel de Bain consacré aux fusions-acquisitions dans les services financiers – depuis 2019.
Pierre de Raismes a également travaillé sur de grands projets de transformation ou d’amélioration de la performance.
Un partner très engagé en interne
Au sein du bureau de Paris, Pierre de Raismes s’est beaucoup intéressé au suivi des trajectoires professionnelles et au développement des consultants. Il contribuait ainsi à la gestion des talents et à l’accompagnement professionnel des équipes.
Contacté par Consultor, Pierre de Raismes n’a pas souhaité s’exprimer. Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 28/08/25
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.