Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
- De PowerPoint au sécateur : réorientation viticole pour l’ancien dirigeant du conseil
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- Arrivé en 2023, l’associé PE-retail a quitté EY-Parthenon cet été
- Bain conseille PAI Partners pour son investissement chez un géant de la gestion de patrimoine
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
Diplômé de l’École polytechnique (promo 2001) et titulaire d’un master en mathématiques appliquées de Harvard obtenu en 2005, le désormais ex-associé avait réalisé l'intégralité de sa carrière chez Bain, y franchissant tous les grades – jusqu’à accéder au rang de partner en 2017.
Un parcours dédié aux services financiers et au private equity
Pierre de Raismes a accompagné des acteurs de l’assurance et de la banque d’investissement/de financement en Europe et au Moyen-Orient, sur des enjeux de croissance et de fusions-acquisitions. Il intervenait aussi bien aux côtés d’institutions financières dans leurs propres opérations de M&A qu’aux côtés de fonds de private equity investissant dans ce secteur.
Leader mondial de Bain en matière d’intégration post-fusion dans les services financiers, il assurait aussi la coordination des activités PE sur les SF en France. Dans le prolongement de son expertise M&A, il a cosigné le rapport annuel de Bain consacré aux fusions-acquisitions dans les services financiers – depuis 2019.
Pierre de Raismes a également travaillé sur de grands projets de transformation ou d’amélioration de la performance.
Un partner très engagé en interne
Au sein du bureau de Paris, Pierre de Raismes s’est beaucoup intéressé au suivi des trajectoires professionnelles et au développement des consultants. Il contribuait ainsi à la gestion des talents et à l’accompagnement professionnel des équipes.
Sur LinkedIn, le nouvel associé d'Alvarez & Marsal s'est dit heureux de rejoindre le cabinet à un moment "où [sa] croissance est si impressionnante". Il a notamment souligné "l'approche pragmatique et concrète d'A&M, fondée sur une expertise sectorielle approfondie", insistant sur "l'impact tangible et rapide pour les clients".
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.