le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique

David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.

Consultor
01 Oct. 2025 à 05:00
De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
David Lewkowitz (© Mondial Relay)

Double diplômé de Centrale et Berkeley (2005), David Lewkowitz rejoint Bain Paris en sortant de HEC Montréal en 2006. Au cours des 6 ans et demi qui suivent, qui incluent un MBA à l’INSEAD, il gravit les échelons jusqu’au grade de case team leader (entre consultant et manager). Il y découvre une grande variété de domaines – achats, optimisation de coûts, stratégie client, changement, organisation – dans divers secteurs, avec, déjà, un focus sur la distribution et les biens de consommation.

Cette spécialisation l’emmène en 2013 vers Amazon, où il occupe des postes à responsabilité dans le fulfillment, puis la planification des ventes et opérations. Entre 2022 et 2024, il est président d’Amazon France Logistique, puis directeur des opérations logistiques pour l’Union européenne.

C’est donc un expert chevronné du secteur que Mondial Relay recrute à sa présidence. L’entreprise française, créée en 1992, a été rachetée en 2021 par le spécialiste polonais du e-commerce et du casier sécurisé InPost. Le réseau Mondial Relay couvre la France, la Belgique et le Luxembourg. David Lewkowitz rejoint la société au moment où elle déploie son nouveau service de livraison à domicile (par opposition à la livraison en casier). « Au cours des prochains mois, je souhaite réfléchir à la manière de tirer parti des avancées d’InPost pour développer davantage Mondial Relay, explique-t-il dans le communiqué annonçant sa nomination. Mon ambition est de contribuer à la vision stratégique de Mondial Relay : façonner l’avenir de la livraison du e-commerce en Europe en combinant innovation, excellence opérationnelle et orientation client.»

La maison mère, apprend-on dans le communiqué, a recruté simultanément un nouveau directeur financier pour InPost Eurozone. Jean-François Dohogne, un ancien de McKinsey qui a fait ses armes chez bpost (la Poste belge) et Carrefour, sera placé en support de David Lewbowitz « pour soutenir la stratégie de croissance et de transformation de Mondial Relay ».

Bain & Company
Consultor
01 Oct. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 2 =

services

Adeline
services
David Lewkowitz, nomination, présidence, Mondial Relay, InPost, livraison colis, points relais, Amazon, Bain, HEC, Berkeley, INSEAD, alumni
14904
Bain & Company
2025-10-01 10:27:56
0
Non
Mondial Relay place un ancien de Bain et Amazon à sa tête
David Lewkowitz, ancien consultant de Bain qui a occupé des fonctions de direction chez Amazon, prend la présidence de Mondial Relay, filiale d’InPost, en pleine expansion en Europe.
à la une / articles / De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique