Kearney

23, rue de l'Université, 75007 Paris
Business Analyst
1,5 an
Senior Business Analyst
1,5 an
Associate
2 ans
Manager
3 ans
Principal
3 ans
Partner
cr-wagner-fabrice
Kearney
Partner
bio-vincent-julien
Kearney
Partner
communications, media, technology
communications, media, technology
bio-veg-nicholas
Kearney
Partner
transports
transports
bo-thillier-ravi-francois
Kearney
Partner
services financiers
services financiers
Jan 19
Advancy, EY Parthenon, Kearney
Jan 26
Online Event
Advancy, Kearney
Kearney : dans les coulisses de la philanthropie fait maison

Lire l'article

Pour réagir à la description de cette

fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Entre les ministères de la rue de l’Université, Kearney est l’un des rares cabinet de conseil en stratégie à avoir migré sur la Rive Gauche parisienne (il était voilà dix ans encore sur la Rive Droite), à quelques encâblures du boulevard Saint-Germain et des Tuileries. Une localisation qui a son charme pour quelques footings de mi-journée aux Tuileries voisines.

Mais l’essentiel est évidemment ailleurs. Kearney est l’un des principaux cabinets de conseil au niveau international, avec 61 bureaux dans 40 pays, 3 000 consultants, dont environ 140 en France (près de 200 personnes en incluant les fonctions support). Et l’un des plus anciens : Kearney a en effet été fondé en 1926 par Andrew Thomas Kearney, premier associé de James McKinsey.

Attention, pas de gaffe, dites bien Kearney et pas A.T. Kearney. Début 2020, la marque, à l’occasion d’un rebranding global, a passé à l’as ses initiales, héritages du fondateur.

Leader du marché en France au début des années 2000, Kearney est aujourd’hui en position de challenger. À Paris, le cabinet est un solide généraliste actif sur quasi tous les secteurs : grande consommation et distribution, services financiers et nouveaux business models, énergie et chimie, communications/médias et technologie, transports, aérien et défense, pharma et santé… Plus ponctuellement le secteur public.

Autant de secteurs dans lesquels le cabinet intervient sur des sujets aussi divers que les opérations stratégiques et la transformation, le digital et l’IT, le private equity et la restructuration, la stratégie de croissance, le développement durable ou l’organisation et la conduite du changement.

Dans cette matrice de practices et de fonctions fixée globalement par le cabinet, Paris, l’un des principaux marchés européens de Kearney avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, développe ses propres points forts comme le retail et la grande conso, les services financiers ou l’énergie. 

Signes de la place que Kearney Paris occupe pour le cabinet à l’échelle mondiale, certains associés s’illustrent dans la gouvernance mondiale. Jérôme Souied, Associé parisien, préside le board monde, Nicolas Lioliakis, Président de Kearney France, est aussi patron Europe de la practice services financiers, Delphine Bourrilly, associée, est la cheffe de file européenne pour Leadership, Change & Organization, et Safia Limousin, partner à Paris, supervise les Utilities au niveau mondial.

Un « artisanat haut de gamme » planétaire que Kearney entend représenter. Cependant, le cabinet n’est pas en reste sur la définition du métier de consultant en stratégie et ses évolutions probables.

Le cabinet s’illustre ainsi par des initiatives de développement innovantes.

Sur le digital, le cabinet a constitué un écosystème de 150 à 200 entreprises, en allant des GAFA jusqu’à des start-up françaises spécialisées, qu’il sollicite selon les besoins précis de ses clients.

Sur les sujets des transitions énergétique, démographique, digitale, ainsi que transition économique et financière, le cabinet s’est rapproché de l’Institut scientifique Louis Bachelier, réseau de recherche en économie et finance.

Sur la blockchain, Kearney s’est associé à la création d’un incubateur dédié au sein de Station F.

Côté parité de son collège d’associés, Kearney a longtemps été le mauvais élève d’une classe déjà dissipée mais tente ces dernières années de rattraper son retard.

Mise à jour : juin 2021 

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

  • Processus Stagiaire (3 entretiens en 2 tours)
    • 1 - un entretien avec étude de cas
    • 2 - deux entretiens avec étude de cas

 

  • Processus Business Analyst à Principal (3 tours de 2 entretiens)
    • 1 - deux entretiens avec étude de cas
    • 2 - deux entretiens avec étude de cas
    • 3 - un entretien RH et un entretien Partner
Oui
3897
Rouge
Vert
75007
23, rue de l'Université
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
postuler,video,video_vimeo,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3
entretien_filtre,agenda,grades,offres,article_relation_filtre,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3