le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos

Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.

Consultor
22 Aoû. 2025 à 10:00
Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos

Votée le 19 août par le conseil d’administration du groupe, la décision sera effective au 15 septembre 2025. Le consultant remplace le Britannique Ben Page, un « historique » d’Ipsos qui dirigeait l’entreprise depuis 2021. Le nouveau CEO trouvera dans son équipe de direction un autre ex consultant, Alexandre Guerin, à la tête de l'activité en France.

à lire aussi

Ipsos

Présent au sein du groupe d’études par enquêtes Ipsos depuis près de quinze ans, l’ancien manager de Kearney, Alexandre Guérin, a pris la direction générale d’Ipsos France ce 1er avril 2021.

Ce changement de direction intervient quelques semaines après le rachat de BVA par Ipsos, à un moment où le groupe affiche la volonté d’améliorer sa croissance en misant davantage sur l’IA et le digital. L’enjeu est de conserver le niveau de qualité et d’exigence dans les prestations, tout en réduisant le temps de réponse aux demandes des clients.

downloadCette orientation explique le choix de Jean-Laurent Poitou, diplômé de l'École polytechnique en 1988 et « familier des technologies nouvelles », pour reprendre les termes du communiqué de presse d’Ipsos.

Jean-Laurent Poitou a effectué la majeure partie de sa carrière chez Accenture, entre 1988 et 2020, avec un focus croissant sur la création de valeur dans les grandes entreprises via l’application de l’IA, du digital et de la Data Science – un sujet dont il était le responsable en Europe au cours des dernières années de sa présence chez Accenture. Après un intermède dans le conseil en capital-investissement, il a rejoint en 2021 le cabinet Alvarez & Marsal en tant que Managing Director, le grade équivalent à celui d’associé dans les autres cabinets, et Head of Digital pour la région EMEA.

Tout en saluant le travail de l’ancien directeur général Ben Page, au sein du groupe depuis près de 40 ans, Ipsos estime que l’arrivée de Jean-Laurent Poitou permettra de « donner à Ipsos et à ses équipes l'élan nécessaire à l'adoption et la mise en œuvre d'un plan de croissance réaliste et crédible. ».

Alvarez & Marsal
Consultor
22 Aoû. 2025 à 10:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 2 =

services

Hervé Hubert
services
Ipsos, services, nomination, alvarez & marsal, managing director, directeur général, bva, sondage, alumni, ceo
14790
Alvarez & Marsal
2025-08-22 08:04:53
0
Non
Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos...
Jean-Laurent Poitou, managing directeor chez Alvarez & Marsal depuis 2021, est nommé CEO d’Ipsos.
à la une / articles / Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos