le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey

Yum ! Brands, qui drive aussi Taco Bell, vient de nommer Christopher Turner, 13 ans chez McKinsey, directeur général.

Consultor
11 Jul. 2025 à 05:00
La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
Christopher Turner, profil LinkedIn (fond : © Flickr)

Il succédera le 1er octobre à David Gibbs, patron de Yum ! depuis 2020 et artisan d’une transformation du groupe en franchiseur « asset-light », opérant via la franchise avec très peu d’actifs physiques.

Chris Turner, jusqu’ici directeur financier, aura désormais la responsabilité d’accélérer l’expansion internationale du groupe, en capitalisant notamment sur les performances records de Taco Bell.

Un parcours débuté dans les rangs du conseil en stratégie

Diplômé de l’Arkansas University en 1997 et titulaire d’un MBA de Stanford obtenu en 2002, Chris Turner débute sa carrière chez Accenture, dans la région de Dallas, durant 3 ans.

Il rejoint ensuite chez McKinsey, où il va passer 13 ans et demi, évoluant jusqu’au poste de partner. Basé à Dallas toujours, il conseille des géants de la grande conso et de la distribution sur leurs enjeux de croissance, de transformation opérationnelle et d’organisation.

En 2012, il quitte le cabinet – et le conseil en strat – pour rejoindre PepsiCo, où il occupe plusieurs postes de direction, notamment celui de VP senior de la transformation pour Frito-Lay North America. Il y pilote des projets technologiques et opérationnels, dans une logique de modernisation des processus et d’amélioration de la productivité. De 2017 à 2019, il pilote le compte Walmart au niveau mondial.

Cette expérience lui vaut d’être repéré par Yum, qui lui confie pour la première fois un poste de CFO, avec un mandat large : superviser les finances, mais aussi les investissements technologiques et la stratégie de franchise.

Chez Yum, Chris Turner a notamment joué un rôle central dans le développement de Byte AI, une plateforme interne de gestion des restaurants. En 2023, ses fonctions sont élargies au rôle de directeur de la franchise, prémices de sa promotion à la tête du groupe. Une transition préparée en douceur, alors que l’ancien CEO David Gibbs restera conseiller jusqu’à fin 2026. 

La feuille de route de Chris Turner comporte deux axes majeurs : maintenir la dynamique de croissance de Taco Bell à l’international, et redresser les performances de KFC et Pizza Hut sur un marché américain très concurrentiel.

McKinsey
Consultor
11 Jul. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 5 =

distribution

Adeline
distribution
Chris Turner, Yum ! Brands, KFC, Pizza Hut, Taco Bell, nomination, CEO, McKinsey, alumni, retail, MBA, Stanford
14705
McKinsey
2025-07-11 06:26:06
0
Non
Un ex-McKinsey à la tête de la maison mère de KFC et Pizza Hut
Christopher Turner, ancien partner de McKinsey, est nommé CEO de Yum ! Brands, la maison mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell.
Il succédera en octobre à David Gibbs, artisan du virage « asset-light » du groupe.
Chris Turner avait rejoint Yum en 2019 comme directeur financier, après une carrière chez PepsiCo et 13 ans passés chez McKinsey au bureau de Dallas.
Il aura pour mission d’amplifier encore la croissance de Taco Bell, et de redresser KFC ainsi que Pizza Hut aux États-Unis.
à la une / articles / La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey