Accor choisit un alumni d’Advancy pour piloter le leader mondial de la conciergerie
William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
- PwC France et Maghreb confie sa stratégie et ses investissements à une associée de Strategy&
- Un associé français leader mondial de l’offre tech de Bain
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- Le spécialiste du déploiement de la fibre optique et des compteurs Linky a recruté son DG France chez Bain
- L’ancien partner du BCG quitte Thales pour Atos et devient membre du comex
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie

Depuis 2016, John Paul est une filiale à 100 % du groupe Accor.
La filiale opère en marque blanche pour des groupes hôteliers, des banques, des assureurs ou des marques de luxe. Ses prestations couvrent la conciergerie, les programmes relationnels et l’événementiel/la gestion d’expériences personnalisées.
Un nouveau DG issu du conseil et des transactions
Diplômé de HEC Paris en 2013, William Allais a passé près de 7 ans au sein du groupe Accor. De janvier 2022 à août 2025, il y a occupé le poste de vice-président Projets stratégiques, après avoir été senior project manager Stratégie & Investissements, de 2018 à 2021.
Il avait rejoint Accor après 2 années passées au sein du cabinet de conseil en stratégie Advancy, entre 2016 et 2018, comme senior consultant.
Sa carrière a commencé chez Deloitte en 2013, dans l’équipe M&A Transaction Services.
Un leader mondial de la conciergerie
Fondé à Paris fin 2007, John Paul a pris une dimension internationale en 2015 lors de sa fusion avec son concurrent américain LesConcierges. Les dirigeants des deux entités avaient été accompagnés par Oliver Wyman sur la dimension stratégique.
à lire aussi

L'entreprise française John Paul, l'un des leaders dans la fourniture de services de conciergerie en marque blanche, a annoncé mercredi 20 janvier sa fusion avec son concurrent américain, Les Concierges. Les dirigeants seront accompagnés dans ce rapprochement par Oliver Wyman pour les aspects stratégiques. L'opération couvrira cinq continents, 1 000 employés et un chiffre d'affaire cumulé de 70 millions de dollars.
Source :Les Echos
En novembre 2016, le groupe Accor a finalisé l’acquisition de John Paul sur la base d’une valeur d’entreprise de 150 millions de dollars.
Lors de cette opération, le géant mondial de l’hôtellerie et de l’hospitality avait insisté sur l’importance stratégique de l’opération. « Nous avons trouvé en John Paul une pépite de la relation client. Aujourd’hui nous allons conjuguer nos expertises, nos forces et nos talents et élargir ainsi le champ de notre offre afin de proposer la meilleure expérience à tous les voyageurs avant, pendant, et après leurs séjours », déclarait le CEO du groupe Accor, Sébastien Bazin.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 22/08/25
Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- 26/05/25
L’observatoire a déjà touché chaque Français, ou presque. Son fondateur et DG, ex-McKinsey, promet des données « factuelles et sourcées ».
- 23/05/25
Un apport initial de 9 000 euros pour un cabinet désormais valorisé à plus d’un milliard. Intuition, travail acharné, cumul de Miles : retour sur une grande aventure fondée principalement sur la croissance organique.
- 21/05/25
Après 9 ans chez Bain, Antoine Mirabel a été choisi pour piloter Solutions 30 France, qui opère principalement auprès des acteurs des télécoms, de l’énergie et du numérique.
- 14/05/25
Alexis Le Prado, 5 ans chez Oliver Wyman en début de carrière, vient d’être nommé DG des salles de sport spécialisées dans l’indoor cycling, la boxe et le yoga.