Bain investit dans une start-up d’IA qui réalise des études de marché
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- Des ex-consultants apprennent leur métier aux IA
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- Obligation de moyens : le Tribunal donne raison à des consultants freelances face à un client
- Un ancien de Bain lève 22 M€ pour digitaliser les usines
Cette levée de fonds porte son financement total à 21 millions depuis sa création en 2022. Le principal investisseur est le fonds américain 8VC, d’autres entités s’étant également engagées auprès de la start-up californienne.
Future Back Ventures by Bain & Company soutient financièrement des start-ups en phase d’amorçage fondées ou dirigées par des alumni du cabinet.
En l’occurrence, bien que ses deux cofondateurs, Aaron Cannon et Michael Hess, n’en soient pas issus, l’équipe d’Outset inclut Sarah Runkle, consultante puis manager chez Bain dans la région de San Francisco, de 2022 à début 2025, désormais « Founding Customer Success Manager » de la start-up.
Depuis sa création, Future Back Ventures a investi dans plusieurs dizaines de projets, en pré-seed jusqu’à la série B, et toujours en co-investissement. Au-delà du financement, FBV offre un accès privilégié au réseau Bain ainsi qu’à des clients potentiels ou des talents.
à lire aussi
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
Le concept d’Outset
Outset développe une plateforme qui permet aux entreprises de collecter et d’analyser des insights clients de façon autonome, en intégrant nativement des outils de GenAI. L’objectif est de rendre la réalisation d’études de marché « aussi simple et rapide que l’envoi d’un message Slack », selon la formule de ses cofondateurs. Parmi les clients de la start-up figurent Nestlé, Microsoft ou encore des licornes américaines de la tech.
Outset, qui a vu son revenu mensuel tripler au cours des 12 derniers mois, revendique plusieurs milliers d’utilisateurs actifs et envisage de doubler ses effectifs d’ici fin 2025.
En soutenant ce type de start-ups, le fonds de capital-risque de Bain est au plus près des ruptures à l’œuvre dans les secteurs que le cabinet conseille.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.