Ipsos France : un alumni de Kearney passe DG

Présent au sein du groupe d’études par enquêtes Ipsos depuis près de quinze ans, l’ancien manager de Kearney, Alexandre Guérin, a pris la direction générale d’Ipsos France ce 1er avril 2021.

08 Avr. 2021 à 12:04
Ipsos France : un alumni de Kearney passe DG

Ce diplômé de HEC, promo 2000, et de l’université de Saint-Gall en Suisse en 1998, entre chez Kearney à la fin de ses études. Le consultant y restera six années et y atteindra le grade de manager (4e grade du cabinet).

Alexandre Guérin y a notamment travaillé sur des sujets de performance marketing, de stratégie et due diligence, mais également d’amélioration opérationnelle.

En 2006, Alexandre Guérin rejoint Ipsos comme directeur du cabinet des présidents. Trois ans plus tard, il passe directeur financier IIS & opérations globales (2009-2012), où il a coordonné la construction de plateformes d’études en ligne.

Il est ensuite promu managing director d’Ipsos Loyalty France (2012-2014), où il a « conseillé les marques sur des sujets de relation client et de management du capital humain », puis président d’Ipsos Loyalty US (2014-2018).

Depuis 2018, l’ex-Kearney était chief client officer, toujours à New York, avec le lancement de Total Understanding, projet de transformation de l’entreprise « pour une croissance plus rapide ».

Le groupe a annoncé fin février 2021 une progression de 4,5 % de son résultat net en 2020, malgré la pandémie, et le recul de son chiffre d’affaires de 8,3 %, à 1,83 Md€.

Hasard ou pas, le cabinet Kearney et Ipsos ont signé fin 2020 un nouveau partenariat pour, entre autres, exploiter différemment les données consommateurs et codévelopper de nouvelles méthodologies (relire ici).


Crédit photo : Adobe Stock.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services

  • Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
    11/01/22

    Pour faire aboutir son projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, l’économiste Carlo Cottarelli, s’est adjoint les services de Monitor Deloitte.

  • L’université du Texas dépense 20 millions de dollars chez Bain & Company
    10/01/22

    Depuis quelques temps, l’établissement basé à Austin revendique son ambition de « devenir l’université publique avec le plus grand impact au monde », comme l’a rappelé son président Jay Hartzell en novembre 2021. Pour y parvenir, il s’est engagé à élaborer tout un plan stratégique pour lequel il vient de faire appel à Bain & Company.

  • Quand Bain et Roland Berger se penchent sur la croissance d’Artefact
    06/01/22

    Le spécialiste français d’analyse et de traitement de la donnée, monté par deux anciens de McKinsey, s’est récemment retiré de la Bourse pour se donner les mains libres dans sa croissance. Les fonds Ardian et Cathay Capital – épaulés par Bain et Roland Berger – sont simultanément rentrés au capital.

  • Groupe Pic : Pauline Monot prend la brigade en main
    21/12/21

    Pauline Monot, qui a travaillé près de trois ans comme consultante en stratégie dans la firme Kearney, est promue directrice générale du groupe ardéchois Pic. 

  • Ardian investit dans Artefact, Bain à la manœuvre
    17/12/21

    Le fonds Ardian, ex-AXA Private Equity, n’a pas dérogé à la règle : pour son dernier investissement, dans l’agence digitale Artefact (avec le fonds Cathay Capital), qui vient d’être annoncé, Ardian a fait appel à Bain & Company. Pour cette opération, Artefact a annoncé son retrait de la bourse.

  • Un Frenchie pour redorer le blason du tennis
    20/10/21

    Il a pris ses fonctions en mars à la tête du gratin du tennis mondial.

    Le consultant passé par Kearney Paris, le Français Ugo Valensi, est aujourd’hui directeur exécutif du conseil du Grand Chelem qui réunit les quatre tournois les plus prestigieux, dont Roland-Garros et Wimbledon. Une mission de taille pour fédérer ces marques stars, des vitrines de luxe pour doper la pratique du tennis du plus grand nombre, sport plutôt en déclin.

  • Sport auto mondial : la radiographie d’EY-Parthenon
    30/09/21

    C’est un projet mené par les équipes d’EY-Parthenon de Rotterdam aux Pays-Bas, supervisé par Irvin Faynete (partner) et Oleg Tschernizki (associate partner).

  • Une ex-McK pour redresser Gala, Voici ou Géo
    20/09/21

    Claire Léost, 45 ans – consultante McKinsey en début de carrière –, a été nommée présidente de Prisma Média en remplacement de Rolf Heinz, en poste depuis douze ans.

  • Quand Bercy envoie le BCG faire le ménage chez 60 millions de consommateurs
    10/09/21

     

    Quatre mois durant, les consultants envoyés par le ministère des Finances auront disséqué les rouages du magazine connu pour ses comparatifs de produits de consommation courante.

    Une mission dont les salariés gardent un souvenir très amer et dont ni la direction ni les tutelles ne pipent plus mot. Récit.

     

Super Utilisateur
services
Kearney, Alexandre Guérin, Ipsos
3031
Kearney
2022-01-11 15:15:24
0
Non