le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors

EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.

Consultor
30 Jul. 2025 à 05:00
EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors
Joueurs du club Al Ahly en 2023 (D.R.)

L’annonce a été officialisée lors du Middle East Sports Investment Forum à Londres, l’un des principaux rendez-vous dédiés aux investissements sportifs dans la région Middle East and North Africa (MENA). Elle marque une nouvelle étape dans la stratégie commerciale globale du club de football égyptien.

Dans un post LinkedIn, Ahmed Abas, MENA Sports Advisory Leader chez EY-Parthenon, salue une collaboration ambitieuse avec le club « le plus titré d’Afrique et du Moyen-Orient ». Al Ahly est en effet l’une des équipes ayant gagné le plus de compétitions en Égypte et sur le continent africain avec, à son palmarès, 42 titres de champion d’Égypte, 38 coupes d’Égypte, 13 Super-coupes d’Égypte et 4 Coupes d’Afrique des vainqueurs de coupe – notamment.

L’entité dédiée à la stratégie et aux transactions d’EY compte donc soutenir Al Ahly « dans son expansion mondiale, en mettant en place des partenariats internationaux de long terme».

Ahmed Abas évoque également l’équipe constituée par EY-Parthenon pour faire rayonner la marque Al Ahly sur la scène internationale, à savoir : Roger Duthie, ex-responsable mondial du sponsoring chez Emirates Airline durant 20 ans, et Sam Dawson, directeur général de GSIQ – une agence de recherche et d’analyse pour les industries du sport, du sponsoring et du tourisme.

À l’échelle française, les cabinets de conseil en strat sont encore peu nombreux à avoir développé une practice ou verticale dédiée au sport/sport business, préférant agir de façon opportuniste.

à lire aussi

Pour le club de foot égyptien, la volonté assumée d’attirer des sponsors de rang mondial

Dans un message relayé sur LinkedIn, Ahmed Hossam Awad, membre du board de l’Al Ahly Football Company, évoque « une étape avant-gardiste » dans l’ambition du club de bâtir des alliances commerciales solides, au-delà de l’Égypte et du monde arabe, avec le soutien d’EY-Parthenon.

Alors que le club compte plus d’un siècle d’histoire et « l’une des plus grandes communautés de fans – le 13e club au niveau mondial avec 58 millions d’abonnés selon le classement de l’Observatoire du football CIES», Al Ahly FC cherche à poser de nouveaux standards pour le football moyen-oriental et africain. Ce partenariat pourrait en effet inspirer d’autres clubs de la région dans la façon dont ils abordent le développement international de leurs activités commerciales.

EY Parthenon
Consultor
30 Jul. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 3 =

services

Adeline
services
football, mission, club, Égypte, Al Ahly, EY-Parthenon, Ahmed Abas, sponsoring, sport, Moyen-Orient, Afrique, services
14736
EY Parthenon
2025-07-30 19:08:41
0
Non
Foot : EY-Parthenon auprès d’Al Ahly pour booster le sponsoring
EY-Parthenon accompagne le club de football égyptien Al Ahly dans le développement de ses partenariats et activités de sponsoring à l’échelle mondiale.
Ce partenariat, officialisé à Londres lors du Middle East Sports Investment Forum, marque une étape clé dans la stratégie internationale du club. EY-Parthenon a constitué une équipe dédiée d’experts du sport business. Y figure, pour le cabinet, Ahmed Abas, MENA Sports Advisory Leader.
à la une / articles / EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors