Secteur financier : Bain recrute une associée chez Oliver Wyman
Aude Schönbächler, associée en banque d’investissement et finance & risques d’Oliver Wyman, rejoint le bureau parisien de Bain & Company au sein de la practice services financiers.
- iQo muscle son pôle Stratégie avec deux renforts sur les services financiers
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Circle Strategy, fin de cycle ?
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale

Aude Schönbächler intègre ainsi le partnership parisien composé de 46 associés et d’experts-partners (ici), dans un pôle financier qui compte aujourd’hui cinq partners dédiés, aux côtés, entre autres, de la DG France du cabinet, Ada di Marzo (là). « Nous sommes également ravis de pouvoir compter sur son expérience et ses compétences liées à la transformation ESG, priorité majeure pour Bain », ajoute la direction de son nouveau cabinet.
à lire aussi

Les consultants, de tous grades, doivent-ils aujourd’hui maîtriser le langage du changement climatique et de la transition énergétique ? Une compétence qui apparaît, en tout cas aux yeux de Bain & Compagnie, comme nécessaire pour rester concurrentiel dans l’accompagnement des chefs d’entreprises. Le défi : la transformation des entreprises face à deux enjeux majeurs pour l’économie mondiale.
Cette experte du secteur financier, notamment en risques et gestion du capital, près de 16 ans au sein de la firme Oliver Wyman, a un atout de taille : Aude Schönbächler a en effet été associée dans ce secteur dans différents bureaux européens et asiatiques d’Oliver Wyman. Diplômée de l’ESCP en 1997 (en finance et trésorerie), elle avait débuté comme trader chez BNP Paribas, puis consultante risques des marchés de capitaux chez Arthur Andersen (2001-2003) avant de passer chez EY au sein de l’équipe marchés de capitaux. Entre 2006 et 2017, Aude Schönbächler était au bureau londonien d’Oliver Wyman, avant de passer par Singapour et Bombay et de rentrer en France en 2021 (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.