McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- Simon-Kucher France enregistre le départ d’un associé aéro
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
Arno Heinrich était l’un des leaders des pôles de compétences Institutions financières et Secteur public et social du cabinet. Il ne fait plus partie des effectifs de McKinsey depuis le mois dernier.
Son départ intervient dans le cadre d’une réduction inédite du partnership français du géant du conseil : il s’agit du 20e comptabilisé par Consultor depuis septembre 2024.
Le bureau parisien comporte actuellement 52 associés, partners et senior partners.
à lire aussi
Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
McKinsey perd un expert de l’assurance santé
Arno Heinrich a quitté le cabinet en juillet 2025, après six ans et demi passés comme partner à Paris.
Durant cette période, il a conseillé assureurs, mutuelles et institutions de sécurité sociale en Europe sur leurs enjeux de croissance, de performance et de transformation. Spécialiste de l’assurance maladie et du financement des systèmes de santé, il a accompagné des décideurs publics comme privés en matière de réforme du financement, d’expérience client, d’usage des données ou de gestion des sinistres. Il a également conseillé plusieurs ministères des finances européens sur la modernisation des finances publiques, de la budgétisation aux programmes d’investissement.
Avant de rejoindre Paris, Arno Heinrich avait passé près de sept ans au bureau de Dubaï, sur un périmètre couvrant le Moyen-Orient et l’Afrique.
Auparavant, il avait travaillé chez Roland Berger, au sein de la practice Assurance santé, puis pour le réassureur Munich Re – où il pilotait la stratégie santé pour le Moyen-Orient – et chez l’assureur Daman aux Émirats arabes unis.
Arno Heinrich est diplômé en économie et en psychologie de l’université allemande de Freiburg-im-Brisgau (2005).
Un nouveau chapitre dans le coaching ?
Comme il l’indique sur LinkedIn, depuis mars 2025 Arno Heinrich suit l’Executive Coach Mastered Program de Meyler Campbell, une école britannique de formation au coaching exécutif accréditée par l’EMCC et l’Association for Coaching. Objectif : accompagner dirigeants et comités exécutifs dans leurs parcours de leadership et de transformation.
Contactés par Consultor, Arno Heinrich et le bureau parisien de McKinsey n’ont pas donné suite à nos sollicitations.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.