McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- Un partner français part diriger le nouveau bureau québécois de Bain
- La coupe se poursuit dans le partnership de Circle Strategy avec deux nouveaux départs d’associés
- Un associé français leader mondial de l’offre tech de Bain
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- McKinsey aux manettes du plus gros deal Assurance en Europe
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie

Arno Heinrich était l’un des leaders des pôles de compétences Institutions financières et Secteur public et social du cabinet. Il ne fait plus partie des effectifs de McKinsey depuis le mois dernier.
Son départ intervient dans le cadre d’une réduction inédite du partnership français du géant du conseil : il s’agit du 20e comptabilisé par Consultor depuis septembre 2024.
Le bureau parisien comporte actuellement 52 associés, partners et senior partners.
à lire aussi

Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
McKinsey perd un expert de l’assurance santé
Arno Heinrich a quitté le cabinet en juillet 2025, après six ans et demi passés comme partner à Paris.
Durant cette période, il a conseillé assureurs, mutuelles et institutions de sécurité sociale en Europe sur leurs enjeux de croissance, de performance et de transformation. Spécialiste de l’assurance maladie et du financement des systèmes de santé, il a accompagné des décideurs publics comme privés en matière de réforme du financement, d’expérience client, d’usage des données ou de gestion des sinistres. Il a également conseillé plusieurs ministères des finances européens sur la modernisation des finances publiques, de la budgétisation aux programmes d’investissement.
Avant de rejoindre Paris, Arno Heinrich avait passé près de sept ans au bureau de Dubaï, sur un périmètre couvrant le Moyen-Orient et l’Afrique.
Auparavant, il avait travaillé chez Roland Berger, au sein de la practice Assurance santé, puis pour le réassureur Munich Re – où il pilotait la stratégie santé pour le Moyen-Orient – et chez l’assureur Daman aux Émirats arabes unis.
Arno Heinrich est diplômé en économie et en psychologie de l’université allemande de Freiburg-im-Brisgau (2005).
Un nouveau chapitre dans le coaching ?
Comme il l’indique sur LinkedIn, depuis mars 2025 Arno Heinrich suit l’Executive Coach Mastered Program de Meyler Campbell, une école britannique de formation au coaching exécutif accréditée par l’EMCC et l’Association for Coaching. Objectif : accompagner dirigeants et comités exécutifs dans leurs parcours de leadership et de transformation.
Contactés par Consultor, Arno Heinrich et le bureau parisien de McKinsey n’ont pas donné suite à nos sollicitations.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…