Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
- Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- McKinsey en pleine mission de réduction des coûts chez Barclays
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Un ex-CVA pilote le soutien financier aux PME marocaines

L’ancien leader de la practice Services Operations pour l’Europe, qui copilotait le pôle de compétences Services.AI au niveau mondial, ne s’est donc pas contenté de tourner la page McKinsey, au bout de 19 ans de maison : il ouvre aussi un nouveau chapitre, après le conseil en stratégie.
Au sein du géant du conseil US, il avait évolué aux bureaux de Madrid, Paris et Lima, le Pérou étant son pays d’origine. Durant sa carrière, Rodrigo Chaparro a aussi travaillé pour le ministère américain de l’Énergie, dans le Michigan, et comme chercheur chez Caterpillar en Russie et en Ukraine.
Le Royaume-Uni est donc son nouvel horizon et Metro Bank, son point d’ancrage. La banque britannique est connue pour son approche centrée sur l’expérience client et sa croissance rapide depuis sa création en 2010. Elle fait figure de challenger sur le marché bancaire au UK.
Un nouveau défi chez Metro Bank
En remettant le client au centre du modèle bancaire, Metro Bank s’est rapidement imposée comme une alternative aux grands acteurs traditionnels du Royaume-Uni.
La banque, qui revendique plus de 400 000 clients, cherche aujourd’hui à accélérer son développement en renforçant son expérience client et en innovant dans ses services, notamment à travers le digital et l’omnicanal.
En tant que Chief Customer Officer, Rodrigo Chaparro sera chargé de piloter la stratégie globale de gestion de la relation client, un enjeu majeur pour fidéliser et conquérir dans un secteur bancaire extrêmement concurrentiel.
Anecdote amusante, Metro Bank communique beaucoup sur sa dimension de banque « dog friendly ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…
- 27/05/25
Nicolas Hoffbeck, 3 ans chez McKinsey Milan en début de carrière, arrive tout droit d’UniCredit.