le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni

La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.

Consultor
20 Aoû. 2025 à 05:00
Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
© Metro Bank

L’ancien leader de la practice Services Operations pour l’Europe, qui copilotait le pôle de compétences Services.AI au niveau mondial, ne s’est donc pas contenté de tourner la page McKinsey, au bout de 19 ans de maison : il ouvre aussi un nouveau chapitre, après le conseil en stratégie.

Au sein du géant du conseil US, il avait évolué aux bureaux de Madrid, Paris et Lima, le Pérou étant son pays d’origine. Durant sa carrière, Rodrigo Chaparro a aussi travaillé pour le ministère américain de l’Énergie, dans le Michigan, et comme chercheur chez Caterpillar en Russie et en Ukraine.

Le Royaume-Uni est donc son nouvel horizon et Metro Bank, son point d’ancrage. La banque britannique est connue pour son approche centrée sur l’expérience client et sa croissance rapide depuis sa création en 2010. Elle fait figure de challenger sur le marché bancaire au UK.

Un nouveau défi chez Metro Bank 

En remettant le client au centre du modèle bancaire, Metro Bank s’est rapidement imposée comme une alternative aux grands acteurs traditionnels du Royaume-Uni.

La banque, qui revendique plus de 400 000 clients, cherche aujourd’hui à accélérer son développement en renforçant son expérience client et en innovant dans ses services, notamment à travers le digital et l’omnicanal.

En tant que Chief Customer Officer, Rodrigo Chaparro sera chargé de piloter la stratégie globale de gestion de la relation client, un enjeu majeur pour fidéliser et conquérir dans un secteur bancaire extrêmement concurrentiel.

Anecdote amusante, Metro Bank communique beaucoup sur sa dimension de banque « dog friendly».

McKinsey
Consultor
20 Aoû. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 3 =

services financiers

Adeline
services financiers
Rodrigo Chaparro, partner, alumni, McKinsey, Metro Bank, banque, UK, mouvement, directeur marketing, services financiers
14741
McKinsey
2025-07-25 14:58:15
0
Non
L’ancien associé de McKinsey France rejoint Metro Bank à Londres
Rodrigo Chaparro, ancien partner du bureau parisien de McKinsey, rejoint Metro Bank au UK en tant que Chief Customer Officer.
Après 19 ans au sein du géant du conseil US, il amorce une nouvelle étape de sa carrière chez un acteur bancaire britannique en pleine expansion, connu pour son approche centrée sur l’expérience client.
Ancien leader de la practice Services Operations pour l’Europe de McKinsey, également copilote du pôle de compétences Services AI au niveau mondial, Rodrigo Chapparo sera chargé de piloter la stratégie globale de gestion de la relation client de Metro Bank.
à la une / articles / Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni