Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- BPCE nomme un ex-Oliver Wyman à la tête des risques de Novo Banco
- Ares & Co se dote d’un nouvel associé Assurance
- Ancien patron de la France et membre du board mondial, Homayoun Hatami quitte McKinsey
- McKinsey : le partnership se remplume avec deux arrivées
- La BCE a choisi les cabinets de conseil qui l’accompagneront sur sa stratégie durant 4 ans
- McKinsey : la figure de proue des TMT à Paris rejoint Dassault Systèmes
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
L’ancien leader de la practice Services Operations pour l’Europe, qui copilotait le pôle de compétences Services.AI au niveau mondial, ne s’est donc pas contenté de tourner la page McKinsey, au bout de 19 ans de maison : il ouvre aussi un nouveau chapitre, après le conseil en stratégie.
Au sein du géant du conseil US, il avait évolué aux bureaux de Madrid, Paris et Lima, le Pérou étant son pays d’origine. Durant sa carrière, Rodrigo Chaparro a aussi travaillé pour le ministère américain de l’Énergie, dans le Michigan, et comme chercheur chez Caterpillar en Russie et en Ukraine.
Le Royaume-Uni est donc son nouvel horizon et Metro Bank, son point d’ancrage. La banque britannique est connue pour son approche centrée sur l’expérience client et sa croissance rapide depuis sa création en 2010. Elle fait figure de challenger sur le marché bancaire au UK.
Un nouveau défi chez Metro Bank
En remettant le client au centre du modèle bancaire, Metro Bank s’est rapidement imposée comme une alternative aux grands acteurs traditionnels du Royaume-Uni.
La banque, qui revendique plus de 400 000 clients, cherche aujourd’hui à accélérer son développement en renforçant son expérience client et en innovant dans ses services, notamment à travers le digital et l’omnicanal.
En tant que Chief Customer Officer, Rodrigo Chaparro sera chargé de piloter la stratégie globale de gestion de la relation client, un enjeu majeur pour fidéliser et conquérir dans un secteur bancaire extrêmement concurrentiel.
Anecdote amusante, Metro Bank communique beaucoup sur sa dimension de banque « dog friendly ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
11/05/26Passé du conseil en strat au groupe BPCE, Ludovic Auffray intègre la 4e banque portugaise Novo Banco, dans le sillage de son rachat.
07/05/26Ithier de Reilhac, 20 ans d’expérience dans le conseil, est le 4e partner du cabinet.
30/04/26Jean Hermelin rejoint Descartes Underwriting comme Chief Strategy Officer, une fonction qui vient tout juste d’être créée.
24/04/26Après 3 années chez Corporate Value Associates, Ravi-François Thillier, 56 ans, a quitté le cabinet. « J’espère qu’il intégrera bien notre famille CVA, car nous partageons le même ADN de livraison de projets haut de gamme et sur et sur mesure avec des normes très élevées d’indépendance, de créativité et de rigueur », avait partagé le partnership de CVA lors de son arrivée en juin 2023. Un projet commun qui a tourné court.
10/03/26Jusqu’il y a peu artisanal et très incarné, le métier de conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est en train de passer dans une autre dimension. Celle de marques à plusieurs centaines de millions d’euros de valorisation. Une nouvelle manne pour les cabinets.
26/02/26Accès à des projets confidentiels, proximité avec les clients, mais aussi dépendance structurelle et éventuels angles morts : plongée dans les coulisses de l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB.
20/02/26La finance institutionnelle commence à tisser des liens concrets avec le monde des cryptomonnaies. Les positions bougent, mais tout le monde n’est pas encore prêt.
10/02/26Roland Berger, Oliver Wyman et McKinsey ont notamment été sélectionnés pour ce marché public d’un montant maximal de 7 millions d’euros.
04/02/26La situation reste délicate dans l’assurance dommage et santé, contraignant les acteurs du secteur à user de tous les leviers stratégiques à leur disposition.