Oliver Wyman : l'ex-MD de Kearney France et une partner de l'international arrivent à Paris
Oliver Wyman annonce l’arrivée de Sébastien Declercq (Institut Catholique d'Arts et Métiers 1992, MBA UCLA 1997), 51 ans, en tant que Partner au bureau de Paris au sein de la division services financiers (emmenée par Elie Farah, relire notre article) pour prendre la responsabilité de la couverture du secteur Banque de détail (RBB) sur un périmètre d’activités français et européen.
Par ailleurs, l'experte internationale en risques dans les services financiers d'Oliver Wyman, Aude Schönbächler, qui est passée par le passé dans les bureaux de Londres, Bombay et Singapour, revient au bureau de Paris, également dans les services financiers.
Avec ces arrivées, le bureau de Paris compte 44 associés, dont une dizaine dans les services financiers, selon le décompte de Consultor.
Sébastien Declercq, présent chez Kearney depuis 1997, fut nommé partner de Kearney en 2006. En 2010, il succède à Éric Gervet en tant que managing partner de la France chez Kearney en 2010 avant de céder la place à Nicolas Lioliakis. Il avait quitté Kearney pour créer en mai 2019 son propre cabinet, Montabor, où il est notamment intervenu pour Air France (relire notre article).
Diplômée de l'ESC Bordeaux en 1996 (intégrée à Kedge Business School), et titulaire d'un mastère finance et trésorerie à l'ESCP Europe en 1997, Aude Schönbächler débute chez BNP Paribas, avant de rejoindre en 2001 le cabinet d'audit et de conseil mondial Arthur Andersen. En 2004, la consultante passe chez Ernst & Young comme manager de l'équipe des marchés financiers et pour piloter la team quantitative valuation. Deux ans et demi plus tard, en 2006, Aude Schönbächler entre chez Oliver Wyman comme consultante puis partner (promue en 2011).
Crédit photo : Oliver Wyman
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.