L.E.K. Paris : deux nouveaux partners retournement pour amorcer une équipe performance dédiée
Afin de renforcer son activité organisation et performance, le bureau parisien de L.E.K. Consulting crée, à l’instar des bureaux de Londres et des États-Unis, une équipe dédiée.
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
Ce renforcement sera marqué dans un premier temps par l’arrivée de deux associés du pôle Transformation & Turnaround de Deloitte : Jean-Philippe Grosmaitre et Claudio Molinaro (qui avait fait ses armes de consultant chez L.E.K.). Le partnership du bureau parisien, d’une centaine de consultants, passe ainsi de dix à douze associés.
« Cette activité sera au soutien de nos clients notamment industriels et de l’univers pharma, mais aussi en complément de l’activité PE auprès des fonds, plus particulièrement dans la due diligence opérationnelle et des plans de performance après acquisition. Elle permet l’élargissement de notre offre et le renforcement de notre expertise. Jean-Philippe et Claudio apportent à eux deux quarante-cinq années d’expertise combinées dans la transformation opérationnelle et la création de valeur », souligne à Consultor Maxime Julian, le patron du bureau de Paris du cabinet - cabinet qui a fait une entrée remarquée dans le dernier classement Vault en Europe (relire ici).
Dans la poursuite de ses objectifs, L.E.K. Paris compte recruter en externe et faire monter en interne au moins une dizaine de consultants dédiés à l’activité organisation et performance à court terme, mais également développer sa base d’associés sur ce pôle en croissance continue. « Dans les années à venir, nous aurons une équipe renforcée sur ce sujet. C’est l’un de nos objectifs prioritaires avec leur intégration au niveau européen », précise Maxime Julian.
Jean-Phillippe Grosmaitre, chez Deloitte depuis 2011, était lead partner en charge de l’équipe Deal Transformation & Turnaround. Ce diplômé de CentraleSupélec (1993) et du MBA de l’INSEAD avait débuté dans le cabinet de conseil en management Mitchell Madison, puis avait pris la direction française de l’entreprise Chevrillon Philippe industrie (1999-2002), avant de prendre la direction Restructuring et M&A de Chargeurs (2002-2009), puis de revenir dans le conseil, director du cabinet Alvarez & Marsal (2009-2011).
Claudio Molinaro, diplômé de l’ESSEC (2002), était depuis 2019 associé Transformation & Turnaround de Deloitte Finance. Après quelques années en début de carrière chez L.E.K. Consulting (2004-2007), il avait rejoint ArcelorMittal en tant que responsable de la stratégie et du business (2007-2010), puis était devenu directeur des ventes, grands comptes et export de Schüco France, director chez Greene6 Partners (2012-2017), et enfin, managing director de la practice Corporate Finance & Restructuring chez FTI Consulting jusqu’en 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.