INDEFI promeut une associée maison
Quelque neuf années après son arrivée au sein d’INDEFI, cabinet dédié aux fonds de PE et aux asset managers, Clémence Droin vient d’y être promue associée.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
Une deuxième femme associée, avec Agnès Lossi, arrivée comme partner en 2015 pour y développer la practice asset management, pour ce cabinet qui compte désormais un partnership parisien de neuf membres.
« Clémence a joué un rôle déterminant dans la croissance des activités du cabinet en Europe, en accompagnant les sociétés de gestion et les plateformes spécialistes des investissements non cotés dans leurs stratégies de développement. Clémence possède une expertise pointue des marchés et métiers de la gestion d’actifs et une compréhension fine des évolutions et tendances clés de l’industrie. Celles-ci, combinées à son expérience du conseil, sont aujourd’hui essentielles pour nos clients, à l’heure où ils sont confrontés à un nouveau cycle de marché et font face à des enjeux stratégiques inédits » pointe Richard Bruyère, associé fondateur (en 2007) du cabinet. Une nouvelle promotion interne qui intervient après celle de Mehdi Belefqih en octobre dernier.
Diplômée de l’Université de Sciences économiques de Vienne (2009) et de l’Université Paris Dauphine en finance d’entreprise (2011), Clémence Droin était durant deux ans analyste en fusions-acquisitions au sein du Crédit Agricole CIB à Francfort (Allemagne).
à lire aussi
La société de conseil en stratégie au service des sociétés de gestion d’actifs INDEFI vient de publier une étude – et sa méthodologie – innovante, intitulée Sustainable buyout, réalisée avec l’ONG dédiée à l’innovation sociale, Ashoka, et Ardian. Cette société française d’investissement privé indépendante, créée en 1996 en tant que division d'Axa, est l’un des leaders mondiaux du private equity – nous lui avions consacré un article en janvier.
Cela fait dix ans qu’INDEFI accompagne la société de capital-investissement, présidée par Dominique Sénéquier, sur l’application du développement durable dans ses investissements, en suivant les critères dits « ESG », environnementaux, sociaux et de gouvernance. « Jusqu’à présent, l’approche se concentrait sur un accompagnement des entreprises investies dans la meilleure maîtrise de leurs risques ESG. Désormais, il s‘agit d’analyser toute la chaîne de valeur des entreprises, c’est-à-dire l’impact de leurs activités, ce qu’elles réalisent au travers de leurs achats, comment elles améliorent leur gouvernance et ce qu’elles mettent en place pour vendre des produits et services plus durables. Cette approche est innovante dans le secteur de la finance et du private equity, sauf bien sûr, pour les fonds spécialisés dans les investissements d’impact », indique à Consultor Emmanuel Parmentier, partner chez INDEFI.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/05/26Depuis son départ du cabinet fin 2019, Agathe Lélu a piloté la communication et/ou le marketing de plusieurs entreprises aux profils variés, en dehors du secteur du conseil en stratégie.
28/05/26Le ralentissement de l’économie française comprime les marges et incite certains clients du conseil en stratégie à la sobriété.
26/05/26En 2024/25, les cabinets de conseil restent les premiers recruteurs des diplômés MBA de l’école – à hauteur de 50 %. Marché plus tendu, salaires, géographies : le point sur les dernières stats de l’INSEAD.
21/05/26Dans les grandes entreprises, des équipes internes dédiées grignotent des pans de conseil autrefois confiés à des cabinets externes. Jusqu’où ?
21/05/26Il avait été élu associé en novembre 2022 : Arnaud Tournesac ne fait plus partie des effectifs du bureau parisien.
20/05/26Le responsable des projets IA de CVA, Thibaut Lacour, tire la sonnette d’alarme sur l’usage intensif de l’IA par les jeunes consultants.
18/05/26Jihane Bakhti et Denis Van de Voorde deviennent « managing directors & partners » du BCG à Paris, dans une promotion 2026 marquée par le poids des bureaux allemands, dubaïote et londonien.
13/05/26Le BCG a officialisé, le 12 mai, la nomination d’Amine Benayad au rang de directeur associé senior – sur un ensemble de 85 associés selon le décompte de Consultor.
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.