Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
Mathieu Sébastien, spécialiste de l’assurance chez Oliver Wyman depuis 2017, quitte le cabinet pour devenir CEO de SPB.
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
Le désormais ex-partner d’OW prend les rênes de SPB Group afin « d’ouvrir un nouveau cycle de développement en France et en Europe avec l’ensemble des équipes » selon sa propre formule.
SPB vient d’être racheté par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners (actionnaire à 100 %). Le premier courtier européen en assurance affinitaire a défini une nouvelle stratégie mettant la satisfaction client au cœur de tous ses projets.
Le renforcement de la coopération entre les 7 pays européens où SPB est présent – pour « favoriser l’harmonisation entre les métiers » selon les termes du communiqué de presse du groupe – et « l’optimisation de son efficacité opérationnelle » sont les deux autres piliers de cette stratégie.
à lire aussi
Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
Le nouveau CEO de SPB dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le conseil au secteur assurantiel, ayant accompagné de nombreux acteurs en matière de stratégie d’entreprise ou d’accélération de la croissance, d’acquisitions et de grands programmes de transformation.
Dans le communiqué de presse annonçant son arrivée, Mathieu Sébastien se dit « convaincu du potentiel de croissance du groupe SPB, acteur historique bien ancré sur ses marchés qui place l’innovation, l’excellence et l’intégrité au cœur de ses activités ».
Diplômé de HEC en 1996, Mathieu Sébastien était jusqu’à la mi-juin 2024 partner au sein de la practice Services financiers d’Oliver Wyman, avec une focale sur l’assurance. Avant de rejoindre OW, il avait passé 16 ans au sein de Roland Berger (2001-2017), dont il était devenu partner.
Mathieu Sébastien a commencé sa carrière en Inde en 1996 chez CL Asia comme Project Finance Analyst, devenant consultant un an plus tard chez Mitchell Madison Group Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
19/09/25La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
17/09/25Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
11/09/25Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
28/08/25Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
20/08/25La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.