AI : McKinsey jette son dévolu sur une start-up israélienne
Le cabinet de conseil a annoncé avoir racheté la start-up israélienne Iguazio, spécialiste de l’intelligence artificielle.
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- RSE : croissance externe pour Kea & Partners
- Rentable et désendetté, Roland Berger veut se (re)faire une place au pinacle
- Les 300 consultants de Quantis rejoignent le BCG
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta

Première acquisition en Israël pour McKinsey : le cabinet met la main sur la start-up de Tel-Aviv Iguazio. Fortes de 70 personnes spécialistes de la data et de l’intelligence artificielle, les équipes d’Iguazio rejoindront celles de Quantum Black, la société d’analyse de données rachetée par McKinsey en 2015 et dont le fondateur a rejoint le bureau du cabinet de conseil en 2021.
Selon TechCrunch, McKinsey a déboursé 50 millions de dollars pour cette opération, alors que la société venait de lever 72 millions de dollars et qu’elle était valorisée à 100 millions de dollars.
« Après avoir analysé plus d’un millier de sociétés d’intelligence artificielle dans le monde, Iguazio a été identifiée comme la plus à même de nous aider à accélérer significativement notre offre en intelligence artificielle – de la définition du concept initial jusqu’à la production, d’une manière simple, généralisable et automatisable », déclare Ben Ellencweig, senior partner McKinsey chez Quantum Black.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.