le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Alvarez & Marsal mise sur l’Inde pour muscler ses back-offices

Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.

Consultor
03 Sep. 2025 à 05:00
Alvarez & Marsal mise sur l’Inde pour muscler ses back-offices
Bureaux à Bengaluru (© Mohseen Khan / Creative Commons)

Objectif : passer de 700 collaborateurs aujourd’hui à environ 2 000 salariés. Un deuxième centre, à Bengaluru, dans la « Silicon Valley » indienne, devrait être inauguré à cette fin dans les prochains mois. 

Des centres de back-office qui montent en gamme 

Historiquement conçus comme des back-offices à bas coût, les GCC se sont mués en deux décennies en pôles d’innovation et de services à plus forte valeur ajoutée, relate l’agence Reuters. Chez A&M, ils apporteraient aujourd’hui un soutien aux opérations, à la finance et à la R&D. Ils travaillent déjà avec près de 30 entités du cabinet réparties sur 6 continents.

Au-delà, Alvarez & Marsal entend recruter cette année environ 150 nouveaux collaborateurs, dont une part significative issue des institutions académiques d’élite, comme l’Indian Institute of Technology (IIT). Selon Manish Goyal, managing director d’A&M en Inde, ces profils viendront renforcer les capacités d’Alvarez & Marsal sur certaines lignes de services client – « conseil en transactions et en fiscalité, restructuration et redressement d’entreprises»

Le rôle croissant de l’Inde dans l’écosystème A&M 

L’objectif affiché est de consolider un réseau capable d’apporter rapidement expertise et exécution, quels que soient les fuseaux horaires et les besoins sectoriels. 

Outre les GCC de Gurugram et, prochainement, de Bengaluru, Alvarez & Marsal dispose de bureaux de conseil à Mumbai, Gurugram et Bengaluru, où sont directement conduites des missions portant sur le M&A et le restructuring.

Cette double présence – centres d’appui et bureaux clients – illustre la volonté du cabinet de faire de l’Inde un hub opérationnel, et de se positionner fortement sur un marché en croissance.

L’Inde, un vivier stratégique 

Le pays est non seulement le plus peuplé du monde, mais il constitue aussi un vivier de talents hautement qualifiés dans la technologie, la finance et l’ingénierie. Le coût plutôt compétitif de ces profils, combiné à leur aisance linguistique en anglais, renforce son attractivité – pour les cabinets de conseil comme pour des mastodontes de tous secteurs (Amazon, Walmart, American Express, Microsoft…).

Alvarez & Marsal
Consultor
03 Sep. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 4 =

Monde

Adeline
Monde
Alvarez & Marsal, Inde, développement, centre de services mondial, Global Capability Centre, restructuring, conseil en transactions, fiscalité, M&A
14813
Alvarez & Marsal
2025-09-03 05:40:25
0
Non
Alvarez & Marsal muscle ses centres de services en Inde
Alvarez & Marsal va tripler les effectifs de ses centres de service en Inde d’ici 2028, passant de 700 à 2 000 collaborateurs, moyennant une nouvelle localisation à Bengaluru.
à la une / articles / Alvarez & Marsal mise sur l’Inde pour muscler ses back-offices