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Conseil dans le secteur grande consommation et luxe

Vins & spiritueux : quels espoirs de rebond ?
grande consommation - luxe
13/06/25

Entre baisse de la conso, appel d’air chinois et droits de douane potentiellement doublés aux US, quelles sont les options pour les grandes maisons du secteur – et la valeur ajoutée de ceux qui les conseillent ?

Lessives, shampoings... les pistes des consultants pour s'adapter à la fin des super promos
grande consommation - luxe
12/06/24

Elle est une loi du secteur encadrant le secteur du retail qui a fait couler beaucoup d’encre. La loi dite Descrozaille (ou Egalim 3) a fait sortir de leurs gonds les « têtes de gondole » de la distribution. À la clef, la fin des super-promos dans les rayons droguerie, parfumerie, hygiène et entretien (DPH). L’analyse de partners de deux cabinets qui accompagnent ces acteurs : Martin Crépy de Simon-Kucher, Jean-Marc Liduena et Laëtitia Fouquet-Carpinelli de Circle Strategy.

Luxe : les recommandations de consultants pour relancer Gucci
grande consommation - luxe
06/06/24

S’il est un marché qui semblait résilient face aux crises, c’est bien le secteur du luxe. Le seul segment clé des biens personnels affichait 362 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en croissance de 4 % sur un an (à taux courants). Pourtant, certaines maisons emblématiques connaissent un revers depuis la période faste post-covid, à l’instar de Gucci et de sa maison-mère, Kering. L’analyse de consultants dédiés, Céline Pagat Choain et Paolo Cassio, associée et directeur de Kéa, et Laurence-Anne Parent, senior partner d’Advancy.

associés du secteur

Arnaud Gangloff
Kéa
Président Directeur Général & Senior Partner
luxe
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Martin Crépy
Simon-Kucher
Senior Partner
grande consommation - luxe
Clara Soppo Priso
Simon-Kucher
Partner
grande consommation - luxe
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blue flower

  • Roland Berger conseille Air Liquide dans la vente de sa filiale de gels hydroalcooliques
    grande consommation - luxe
    22/04/20

     

    Après l’annonce de la mise en vente début mars de CRYOPDP, spécialiste en emballages à température contrôlée pour la recherche clinique, Air Liquide a confirmé la cession d’une autre de ses filiales, l’Allemande Schülke & Mayr, un leader mondial de la prévention des infections et de l’hygiène. L’entreprise produit, entre autres, des gels hydroalcooliques, le « nouvel or noir » depuis la crise sanitaire liée au covid-19.

     

  • Oliver Wyman : départ de Célia Friedman, partner luxe
    grande consommation - luxe
    06/04/20

    Célia Friedman (HEC 2006), partner chez Oliver Wyman dont elle était une consultante depuis septembre 2006, a quitté début mars 2020 ses fonctions pour démarrer un projet entrepreneurial personnel : un écosystème de conseil dans le luxe et la beauté dont elle était l'une des spécialistes chez Oliver Wyman depuis environ cinq ans.

  • Le « bien manger » selon Kea
    grande consommation - luxe
    04/03/20

     

    Depuis mai dernier, Kea & Partners et  Co Conseil participent, pour le compte de Make.org, plateforme indépendante de mobilisation citoyenne, à un travail de fond sur une Grande cause (le nom des sujets de consultation publique sur cette plateforme) : « Comment permettre à chacun de mieux manger ? ». Cette mission, en mécénat de compétences, fait partie intégrante du plan d’actions de Kea en faveur de la filière alimentaire.

     

  • Roland Berger pour parer la panne sèche d'un brasseur allemand historique
    grande consommation - luxe
    02/03/19

    En 2017, Warsteiner appelle à la rescousse Roland Berger pour enrayer deux décennies de décroissance qui ont fait passer l'un des brasseurs les plus anciens d'Allemagne, leader du marché au milieu des années 1990, au rang de modeste challenger en ce qui concerne les quantités annuelles vendues.

  • Nathalie Wouters-Remy, directrice associée de McKinsey, devient PDG de Christofle
    grande consommation - luxe
    11/05/18

    Nathalie Wouters-Remy, diplômée de la Solvay Business School de Bruxelles, directrice associée de McKinsey & Company, en charge du pôle mode et luxe, a pris en mars les fonctions de PDG chez Christofle.

  • AlixPartners restructure le plus gros employeur des Balkans
    grande consommation - luxe
    10/05/17

    Le gouvernement croate a engagé AlixPartners pour le conseiller dans le projet de restructuration d’Agrokor, la plus grosse entreprise privée du pays et le premier employeur dans les Balkans. La décision a été annoncée peu après que le propriétaire de l’entreprise d’agroalimentaire a dû céder ses pouvoirs à l’État, en vertu d’une loi d’urgence prise pour faire face à la dette colossale de l’entreprise (environ 6,8 milliards de dollars). Le manager de transition a confirmé à la presse la nomination dans la foulée d’AlixPartners, retenu « parmi cinq candidats internationalement réputés ». AlixPartners devra principalement s’atteler à sécuriser des liquidités à court terme et le « cash-flow management » avant de présenter un plan de restructuration global. Aucun délai n’a encore été annoncé, mais l’on sait déjà qu’AlixPartners devra se dépêcher. Agrokor, qui vient tout juste de lever 80 millions d’euros auprès des banques, aurait besoin d’au moins 450 millions d’euros de liquidités cette année simplement pour opérer normalement.

    Source : reuters

     

  • Le conseil, partenaire d’une grande consommation en pleine effervescence
    grande consommation - luxe
    06/12/16

    Création de valeur ajoutée autour du produit, client centre, digitalisation « à tous les étages » : les cabinets s’engagent de plain-pied dans la métamorphose des acteurs des PGC, à la jonction du monde physique et digital. Produits, marques, modes d’accès, le secteur des biens de consommation voit ses contours devenir de plus en plus mobiles et complexes. Des transformations majeures s’annoncent, avec une forme de recentrage synonyme de relation directe au consommateur et de recherche de valeur encore accentuée.

  • Le conseil et le luxe: au-delà du sexy
    grande consommation - luxe
    24/12/14

    Chanel, Vuitton, Hermès, Dior… autant de noms connus, qui se suffisent à eux-mêmes parce qu’ils portent plus qu’une entreprise, ils représentent une identité, une histoire, une marque. L’univers du luxe captive. Les médias, les simples citoyens, mais aussi les consultants. Il fait partie de ces quelques secteurs qui laissent rarement indifférents, que l’on rejette ce monde sulfureux obsédé par le paraître ou que l’on soit fasciné par sa quête du raffinement suprême. Pour les consultants, au-delà du glamour, le luxe recèle une véritable richesse en termes de missions.

  • Comment 4 consultants ont percé dans l'univers de la mode
    grande consommation - luxe
    03/11/14

    The Business of Fashion a interviewé 4 anciens consultants en stratégie qui se sont imposés à des postes de direction dans le secteur de la mode:

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