EY-Parthenon : transfert France - Italie pour le super expert de la grande conso
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Kéa redynamise Carambar & Co avant sa cession
- EY-Parthenon recrute le directeur de la stratégie de la division santé de Bayer
- CMI recrute deux nouvelles senior advisors pour donner un coup d’accélérateur à sa practice grande conso
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Après 12 ans chez Bain, une consultante promue associée
- McKinsey : retour à Paris pour un partner services financiers

Il conserve voire renforce ses fonctions de leader Consumer industries pour l’Europe de l’Ouest et « n’abandonne » pas le bureau de Paris pour autant. Il s’y rendra « toutes les 2 semaines, pour quelques jours à chaque fois », confie-t-il à Consultor, l’idée étant que la France « bénéficie aussi pleinement de [son] “internationalisation” ».
Il poursuit également le pilotage de ses grands comptes actuels, ainsi que ses activités de Value Creation dans le private equity.
Celui qui se qualifie de « super expert de la grande conso » – en raison de ses 29 ans d’expérience dans le secteur, dont plus de 10 ans chez EY et près de 8 au sein d’EY-Parthenon spécifiquement – avait au préalable passé « 5 ans chez Mars inc. [de 1995 à 2000] et 14 au sein de L’Oréal ». Il y avait notamment piloté le rapprochement des entités L’Oréal Paris et Garnier Maybelline, en Italie – « son second pays de cœur ».
Jérôme Larochette est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (1993), et du Cedep - Insead (2005).
Les enjeux de cette nouvelle localisation
Ce « move » correspond à la volonté d’EY-Parthenon de renforcer la marque sur la stratégie en Italie, alors que les transactions y sont déjà bien développées. « Nous avons une bonne empreinte dans l’énergie notamment, moins sur le consumer ou le retail. »
Jérôme Larochette y a beaucoup travaillé, il parle italien et dispose de bonnes connexions avec le marché. Quant aux entreprises à adresser – dans le secteur Consumer dont il est expert, ou mode & luxe qu’il connaît bien aussi –, elles sont « par nature mondiales ou, au moins, européennes. 80 % de [ses] missions actuelles se font à l’échelle internationale ou européenne, avec un fort axe France-Allemagne pour le corporate, et UK pour le PE ».
Autre enjeu pour EY-Parthenon, la création d’un hub autour des sujets d’excellence commerciale, de pricing et de revenue management en Italie.
Via sa casquette de leader grande consommation pour l’Europe de l’Ouest, Jérôme Larochette compte donc « amener le barycentre vers l’Italie pour en faire l’un des 3 ou 4 grands marchés européens » pour EY-Parthenon.
Il rejoint le bureau de Milan.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 12/09/25
Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.
- 09/09/25
Depuis octobre 2024, Edouard Flateau pilote le traiteur haut de gamme Potel et Chabot. Une maison historique qu’il a rejointe il y a 7 ans, après avoir évolué chez Bain. Covid, rachat de Dalloyau… : récit de la transformation de cet acteur clé.
- 09/09/25
Arrivé chez iQo en septembre 2021 comme directeur Stratégie & Transformation, Thibaud Venat vient d’y être élu partner.
- 14/08/25
Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
- 05/08/25
Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
- 04/07/25
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
- 26/06/25
Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.
- 20/06/25
Après une expérience de 18 mois chez L.E.K. Consulting, Timothée Rochette de Lempdes, 28 ans, a fait le saut entrepreneurial. Avec son frère Blaise, 30 ans, ingénieur mécanique, un ancien de Framatome, ils viennent de racheter une conserverie cinquantenaire dans la Creuse, Les Mille Sources.
- 13/06/25
Entre baisse de la conso, appel d’air chinois et droits de douane potentiellement doublés aux US, quelles sont les options pour les grandes maisons du secteur – et la valeur ajoutée de ceux qui les conseillent ?