le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

EY-Parthenon : transfert France - Italie pour le super expert de la grande conso

Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.

Consultor
23 Jui. 2025 à 05:00
EY-Parthenon : transfert France - Italie pour le super expert de la grande conso
Jérôme Larochette, profil LinkedIn

Il conserve voire renforce ses fonctions de leader Consumer industries pour l’Europe de l’Ouest et « n’abandonne » pas le bureau de Paris pour autant. Il s’y rendra « toutes les 2 semaines, pour quelques jours à chaque fois », confie-t-il à Consultor, l’idée étant que la France « bénéficie aussi pleinement de [son] “internationalisation” ».

Il poursuit également le pilotage de ses grands comptes actuels, ainsi que ses activités de Value Creation dans le private equity.

Celui qui se qualifie de « super expert de la grande conso » – en raison de ses 29 ans d’expérience dans le secteur, dont plus de 10 ans chez EY et près de 8 au sein d’EY-Parthenon spécifiquement – avait au préalable passé « 5 ans chez Mars inc. [de 1995 à 2000] et 14 au sein de L’Oréal ». Il y avait notamment piloté le rapprochement des entités L’Oréal Paris et Garnier Maybelline, en Italie – « son second pays de cœur ».

Jérôme Larochette est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (1993), et du Cedep - Insead (2005).

Les enjeux de cette nouvelle localisation

Ce « move » correspond à la volonté d’EY-Parthenon de renforcer la marque sur la stratégie en Italie, alors que les transactions y sont déjà bien développées. « Nous avons une bonne empreinte dans l’énergie notamment, moins sur le consumer ou le retail. »

Jérôme Larochette y a beaucoup travaillé, il parle italien et dispose de bonnes connexions avec le marché. Quant aux entreprises à adresser – dans le secteur Consumer dont il est expert, ou mode & luxe qu’il connaît bien aussi –, elles sont « par nature mondiales ou, au moins, européennes. 80 % de [ses] missions actuelles se font à l’échelle internationale ou européenne, avec un fort axe France-Allemagne pour le corporate, et UK pour le PE ».

Autre enjeu pour EY-Parthenon, la création d’un hub autour des sujets d’excellence commerciale, de pricing et de revenue management en Italie.

Via sa casquette de leader grande consommation pour l’Europe de l’Ouest, Jérôme Larochette compte donc « amener le barycentre vers l’Italie pour en faire l’un des 3 ou 4 grands marchés européens » pour EY-Parthenon.

Il rejoint le bureau de Milan.

EY Parthenon
Consultor
23 Jui. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 5 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
Jérôme Larochette, EY-Parthenon, mouvement, transfert, partner, Italie, grande conso, consumer
14630
EY Parthenon
2025-06-23 07:04:41
0
Non
EY-Parthenon renforce l’activité stratégie à Milan
EY-Parthenon renforce sa présence stratégique en Italie avec le transfert de Jérôme Larochette, poids lourd de la grande conso à Paris.
Le leader Consumer industries pour l’Europe de l’Ouest, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, pilotera, depuis Milan, le développement de l’activité stratégie, en lien avec les enjeux du marché italien. Cette relocalisation s’inscrit dans une dynamique européenne, avec la création prochaine d’un hub autour du pricing, de l’excellence commerciale et du revenue management.
Le bureau parisien reste étroitement associé à cette nouvelle étape.
à la une / articles / EY-Parthenon : transfert France - Italie pour le super expert de la grande conso