Oliver Wyman : départ de Célia Friedman, partner luxe
Célia Friedman (HEC 2006), partner chez Oliver Wyman dont elle était une consultante depuis septembre 2006, a quitté début mars 2020 ses fonctions pour démarrer un projet entrepreneurial personnel : un écosystème de conseil dans le luxe et la beauté dont elle était l'une des spécialistes chez Oliver Wyman depuis environ cinq ans.

Elle s'occupait plus spécifiquement des clients du luxe, de la distribution et de la grande consommation au sein du cabinet et avait contribué à la constitution de sa practice dans ce secteur. Elle intervenait par exemple sur des sujets de design organisationnel, d'efficacité opérationnelle ou de marketing stratégique.
Appelé Friedman Stevens, le nouvel écosystème de conseil que Célia Friedman crée avec une associée créatrice de mode s'appuiera sur un réseau de partenaires extérieurs, dont Oliver Wyman pourrait par exemple faire partie.
« Notre volonté est de réaliser des prestations de conseil sur un mode plus souple et agile. Mon associé et moi-même réaliseront nous-mêmes les prestations à plus forte valeur ajoutée et nous associerons à des prestataires amis par ailleurs », indique-t-elle à Consultor.fr.
Crédit photo : Célia Friedman, Oliver Wyman.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 25/09/23
C’est aujourd’hui officiel. L’un des co-fondateurs de Circle (aujourd’hui Circle Strategy), l’iconoclaste Augustin van Rijckevorsel, dit Gus, a quitté le cabinet, quelque 5 années après sa création.
- 22/09/23
Benjamin Audon, qui était partner chez Circle depuis 3 ans, rejoint le bureau de L.E.K. à Paris – un retour à ses premières amours, puisqu’il avait commencé sa carrière dans ce cabinet.
- 28/07/23
En plein tumulte, Playmobil, le fabricant allemand de figurines en plastique, fait appel à McKinsey pour l’aider à se construire un avenir. Les recommandations du cabinet de conseil sont attendues en septembre prochain.
- 19/07/23
Le 23 juin, Pernord-Ricard annonçait la vente de sa marque de whisky Clan Campbell au groupe Stock Spirits. Pour effectuer cet achat, le groupe polonais a été conseillé par des équipes de PwC sur plusieurs due diligences (PwC Deals, PwC Société d’Avocats…) : une équipe de Strategy&, la marque de conseil en stratégie de PwC, est également intervenue.
- 21/06/23
Dans le cadre du remaniement de son comex, la filiale de Nike inc. a choisi Jared Carver comme nouveau président-directeur général.
- 20/03/23
Elle était DG de l’enseigne française d’ameublement et de déco depuis 2018. L’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, a tout récemment quitté Maisons du Monde (son nouveau point de chute est encore inconnu).
- 07/02/23
Pour ces hausses très stratégiques, les géants du luxe font appel à des consultants.
- 16/12/22
Barthélémy Peuchot, 31 ans, consultant chez Oliver Wyman jusqu’en 2019, passe à la vitesse supérieure avec la start-up, Nudj, qu’il a fondée avec son frère Foucauld. Leurs produits, des galettes et nuggets végétaux fabriqués à base de jaquier, fruit originaire d’Inde, sont aujourd’hui distribués dans toute la France via le réseau Monoprix.
- 05/12/22
Depuis fin 2021, les cabinets ont publié pléthore de communications sur le métavers et ses potentialités, en particulier dans le secteur du luxe. Mais au-delà des publications, les missions auprès de groupes de luxe sont restées rares.