Roland Berger pour parer la panne sèche d'un brasseur allemand historique
En 2017, Warsteiner appelle à la rescousse Roland Berger pour enrayer deux décennies de décroissance qui ont fait passer l'un des brasseurs les plus anciens d'Allemagne, leader du marché au milieu des années 1990, au rang de modeste challenger en ce qui concerne les quantités annuelles vendues.
Le brasseur mandatait Roland Berger pour une mission de retournement et nommait une ancienne consultante de la maison au poste de managing director. Las, un an plus tard, elle est remplacée par Christian Giselmann, qui était devenu directeur financier de Warsteiner en 2018, et conduisait la mission auprès du brasseur chez Roland Berger.
Par ailleurs, plusieurs anciens siègent au sein des instances de gouvernance de l'entreprise. Une mission et une gouvernance griffées Roland Berger qui commenceraient à porter leurs fruits avec une augmentation des volumes vendus, une première depuis de nombreuses années
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.
26/11/25Associée du bureau de New York jusqu’à début novembre, Joëlle Grunberg prend la tête de Tory Burch pour l’Amérique du Nord.
20/11/25Face à l’essor des médicaments coupe-faim, un rapport de Roland Berger prévoit un recul substantiel de certaines dépenses alimentaires. Qu’en est-il en France ? Regard croisé entre deux senior partners de Kéa spécialisés respectivement dans la santé et la grande consommation.
03/11/25Après 15 ans passés chez Mews Partners, dont 6 à sa tête, Stéphane Gautrot se consacre désormais aux vendanges. Avec son épouse et un œnologue, il cultive 4 hectares de vignes tout près de Gaillac, dans le Tarn.
31/10/25Le fleuron du groupe, Gucci, sera évalué par Bain.
24/10/25Après 26 ans passés chez Oliver Wyman, dont 13 comme associé, Éric Bach rejoint Arthur D. Little pour y piloter le développement de son secteur de prédilection.
22/10/25Michel Sanson, expert du food service – ou consommation hors domicile –, interviendra auprès du pôle Consumer dirigé par Xavier Fontaine.
12/09/25Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.