EY Parthenon

Tour First, 1 Place des Saisons, 92400 Courbevoie
aurelie-saulnier
EY Parthenon
Partner
ey-henri-pierre-vacher
EY Parthenon
Senior Partner, PE practice Leader
ey-thomas-solelhac-v2
EY Parthenon
Partner France
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
ey-ouederni-adel-20200211
EY Parthenon
Partner - SC & Operations Lead for Western Europe & Maghreb
manufacturing
manufacturing
Jan 19
Advancy, EY Parthenon, Kearney
Jan 25
Advancy, EY Parthenon

Pour réagir à la description de cette

fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Rien ne laisse voir que la branche stratégie du géant de l’audit EY est toute neuve et très largement bâtie par une longue série d’acquisitions. Monté en 1991, Parthenon n’a en effet été racheté par EY qu’en 2014. En France, les anciens d’OC&C Paris y sont arrivés en 2017. Ceux de Greenwich en 2013.

Les 170 consultants en stratégie France, sur un total de 1 700 dans le monde interviennent sur des sujets de croissance de croissance, d’amélioration de la performance, et de transactions (due diligence, carve-out, PMI).

Et EY-Parthenon se veut dans le paysage pour longtemps et crédible en tant que prestataire de conseil de direction générale. Plusieurs éléments abondent en ce sens : la personnalité des deux fondateurs de Parthenon, John Rutherford et William Achtmeyer, deux anciens de Bain, la constitution d’un réseau d’anciens issus de marques incontestablement de stratégie (comme avec OC&C), le niveau de facturation qui en théorie ne peut pas descendre sous les 300 000 euros par consultant et par an… Ce qui donne peu ou prou les 37 millions d’euros de budget que le cabinet prévoyait pour l’exercice fiscal 2018-2019.

Mais rejoindre un géant de la taille d’EY – 320 000 collaborateurs dans le monde – ne va pas sans inconvénients. Parmi ceux-là figurent notamment des process lourdingues et un contrôle non moins léger du développement des activités hors audit dans un groupe historiquement concentré sur les métiers du chiffre (audit, expertise comptable…).

Quelques avantages aussi : à commencer par le réseau colossal d’interlocuteurs (fiscalistes, avocats…) que l’on peut facilement avoir en interne au téléphone aux quatre coins du globe sur demande.

L’objectif reste de devenir le troisième acteur du conseil de direction générale sur le marché français. Ce qui avait pu faire en partie pouffer lorsque cela avait été annoncé en 2016. Cette concurrence est à présent prise au sérieux notamment dans les offres complémentaires sur lesquelles EY-Parthenon veut se positionner sur des TJM allant de 3 000 euros la journée, pour les services assurés par Parthenon, à 1 000 euros la journée, pour certaines prestations du reste des équipes d'EY Consulting.

Les secteurs de prédilection du cabinet portent sur le retail & consumer, la santé, les technologies, médias  & télécommunications, l'industrie et les services inter entreprises, les services financiers et le secteur public ou encore l’éducation auprès des fonds d’investissement qui abondent les écoles privées. Le poids du private equity est très important, avec au bas mot un tiers des missions.

Dernière mise à jour : novembre 2021

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

  • Processus de recrutement Stagiaire, Associate Consultant, Senior Associate (3 tours)
    • 1er tour : Un test quantitatif et 1 entretien avec étude de cas
    • 2e tour : 2 entretiens avec étude de cas
    • 3e tour : 1 entretien avec étude de cas

 

Processus de recrutement Expérimentés (+ de 2 ans d’expérience)

    • Un entretien exploratoire
    • 4 entretiens avec étude de cas
Oui
3919
Vert
Vert
92400
Tour First, 1 Place des Saisons
Courbevoie
Vert
Vert
Vert
Vert
video_vimeo,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,article_relation_filtre,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3,postuler
entretien_filtre,agenda,grades,offres,video,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3