eleven

78 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris
Consultant
24 mois
Senior Consultant
18 mois
Case Team Leader
18 mois
Manager
30 mois
Principal
36 mois
Partner
stevanurien
eleven
Senior Partner
pietro-turati
eleven
Partner
morandstuder
eleven
Managing Partner
ambroisehuret
eleven
Managing Partner

5 tours pour les profils juniors, avec un entretien par tour (un cas et une part de fit)

4 tours pour les profils seniors, avec un entretien par tour (un cas et une part de fit)

Les cas sont axés sur le digital, l’innovation et la data science.

Pour réagir à la description de cette

fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Les cinq partners parisiens sont tout à leurs travaux d’Hercule : finir d’asseoir Eleven comme un acteur incontournable au croisement du conseil en stratégie, du digital, de la data science et de l’intelligence artificielle (IA).

Avec d’ailleurs une certaine réussite et un pragmatisme rassurant dans un océan de communication sur les vertus de la société 4.0, de l’IA et des objets connectés. Quatorze ans après sa création en 2008, Eleven compte 55 consultants contre onze à ses débuts, une croissance à deux chiffres, et une légitimité sur les sujets digitaux auprès des étudiants et des clients.

Le cabinet opère sur plusieurs grands domaines, sur lesquels tous les consultants peuvent intervenir successivement :

  • des missions de stratégie digitale auprès de grandes entreprises, ainsi que des participations des plus grands fonds internationaux de private equity, par exemple sur des sujets de disruption digitale ;
  • des due diligence stratégiques sur des sociétés de technologie en forte croissance ;
  • des projets de stratégies en intelligence artificielle et en data science (une vingtaine de consultants de l’équipe sont également des data scientists) ;
  • conception de programmes en IA, jusqu’à la réalisation de cas concrets d’application mobilisant des prestataires orchestrés par les équipes Eleven.

Eleven est par exemple intervenu dans la conception du parcours intelligence artificielle de Leonard, la plateforme de prospective et d’innovation de Vinci.

Ce parcours est un accélérateur européen dédié aux entreprises innovantes spécialisées dans la construction, la mobilité, l’immobilier et l’énergie (maintenance prédictive pour optimiser la durée de vie de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique, meilleure prédiction de la dégradation des chaussées, etc.). Ces initiatives, parfois en mode start-up, sont incubées par différentes filiales du groupe.

Côté due dil, Eleven sert des fonds mid et large cap principalement. Le cabinet réalise aussi bien des due dil stratégiques classiques que des due dil digitales. Sur le premier volet, Eleven a par exemple conseillé le fonds Vitruvian pour son acquisition de la start-up de l’orthodontie utilisant du machine learning Dental Monitoring. Sur le second volet, Eleven a conseillé Apax pour son entrée au capital de Groupe Crystal, groupe de conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine, en mettant en relief toutes les pistes activables dans les relations avec les conseillers ou dans la génération de leads commerciaux.

 Dans ce domaine, le cabinet se veut transparent vis-à-vis de ses recrues à qui il propose d’alterner les périodes de forte pression (les « due dil » comptent pour une part minoritaire), qui font l’objet d’une survalorisation de rémunération, et les autres types de missions aux horaires compatibles avec un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Sur l’ensemble de ces prestations de conseil, le cabinet intervient à peu près dans tous les secteurs, avec quelques dominantes : luxe, services financiers, énergie, e-commerce, software, martech (marketing et technologie), cybersécurité, mobilités et healthtech.

Signe d’une reconnaissance croissante, des offres de rachat par des pairs se font plus nombreuses ces derniers temps, mais les partners souhaitent poursuivre leur développement standalone pour garantir la singularité du cabinet. Un développement qui passera aussi bien par de la croissance organique que par de la croissance externe. C’est en ce sens que le cabinet a ouvert son capital en 2018. Ils ont été accompagnés pendant 4 ans par le fonds d’investissement ISAI Expansion, fonds dédié à la tech en France (avec des investissements de 5 à 50 millions d’euros pour le financement de stratégies de croissance) puis à compter de mars 2022 par le fonds Andera Acto (Andera Partners) spécialisés dans les opérations de dette mezzanine sponsorless.

Esprits quantitatifs, entrepreneuriaux et débrouillards sont les bienvenus pour répondre à des missions à la fois originales et pointues : comme lorsqu’il s’agit de faire éclore une filiale de fabrication de briques intelligentes pour le compte d’un géant de la construction, de mettre en place la stratégie « go to market Amazon » d’un fabriquant de luminaires ou encore de déployer des outils d’intelligence artificielle chez un grand assureur. Tous les profils ont leur place : consultants analytiques classiques qui n’ont jamais fait de code, ingénieurs qui n’ont jamais mis la main à PowerPoint, mais sont très pointus en Python, tech addicts entrepreneuriaux… Le cabinet apprécie cette diversité de profils.

En outre, la société met en avant plusieurs arguments pour se différencier : des consultants et des consultantes issus des toutes meilleures écoles ou débauchés dans le top de la concurrence et tous également formés à la data science ; des outils internes de knowledge management « très performants » pour se donner une longueur d’avance sur tout ce qui touche de près ou de loin au digital ; un effort constant de R&D en intelligence artificielle. Côté écoles notamment, Eleven intervient dans les doubles diplômes X-HEC et Centrale-ESSEC, pour lesquels Eleven organise des hackathons – ce qui explique un certain tropisme pour les doubles diplômés. 20 à 25 recrutements ont lieu tous les ans, avec un gros volant de cooptations des consultants dans leur ancienne école.

Les consultants dès le grade de manager peuvent entrer au capital de manière significative.

Objectif à présent : poursuivre la forte dynamique de croissance pour atteindre une taille critique de 100 à 150 consultants en France et en Europe.

Oui
3917
Vert
Vert
75116
78 avenue Raymond Poincaré
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
video,video_vimeo,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,article_relation_filtre,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3
entretien_filtre,agenda,grades,postuler,offres,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3

Les partners parisiens sont tout à leurs travaux d’Hercule : asseoir un acteur incontournable au croisement du conseil en stratégie, du digital, de la data science et de l’intelligence artificielle (IA).