Courcelles Conseil

11 bis rue de Milan, 75009 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Consultant(e) Junior
1 an
Consultant(e)
2 ans
Consultant(e) Senior
2 ans
Chef de projets
2 ans
Directeur (trice)
2 ans
Partner
paultrubert
Courcelles Conseil
Partner
services financiers
pascalprocureur-chaix
Courcelles Conseil
Partner
services financiers
jean-christophepettinotti
Courcelles Conseil
Partner
services financiers
xaviergaltier
Courcelles Conseil
Partner
services financiers

Pour réagir à la description de cette

fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Courcelles conseil est une très belle marque du conseil de direction générale. Créée en 2004 par plusieurs managers du BCG, le cabinet a depuis pris une jolie place dans le conseil en stratégie dans les services financiers, assurance et banque.

La société est organisée autour d'un groupe de partners qui ont en commun leur goût de l'intervention auprès des clients, en delivery, avec un dispositif plutôt réduit de consultants intervenant à leurs côtés.

On sent que cette équipe a su organiser Courcelles de manière souple, afin que la société puisse être le véhicule de leurs envies, laissant la possibilité à de vrais projets entrepreneuriaux, en parallèle des missions de conseil classiques. Par exemple, des actions d'accompagnement auprès de start-up via « le Village by CA», incubateur du Crédit Agricole à Rennes.

Beaucoup de points forts à Courcelles : les associés — simples et convaincants —, les missions — très bien positionnées —, le life style plutôt compatible avec une vie sociale, les nouveaux locaux, spacieux, jardin et équipés d'une salle de sport, et également sans doute un sentiment d'indépendance revendiqué, avec une pression du business moins forte qu'ailleurs du fait d'un leverage plus faible (2 consultants par partner).

Inconvénient de l'avantage : des besoins d'encadrement mesurés, une pyramide moins aspirationnelle peut-être même si cela semble évoluer. « Il y a de la place si les consultants le souhaitent », dit-on en interne.

Côté missions, on trouve des réflexions stratégiques, des projets de rapprochement, des sujets de réseaux de distribution, de l'efficacité commerciale notamment. Il parait que quand on quitte Courcelles, on pleure un peu.

 Dernière mise à jour : mai 2021

 Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

  • Processus Stagiaires
    • 3 ou 4 entretiens avec des consultants avec étude de cas
    • 1 entretien Associé

 

  • Processus Consultants
    • 2 à 3 entretiens avec les consultants avec étude de cas
    • 2 entretiens associés (au minimum)

 

  • Processus Consultants seniors
    • 2 à 3 entretiens avec les consultants avec étude de cas
    • 4 entretiens associés (au minimum)
Oui
3904
Vert
Vert
75009
11 bis rue de Milan
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
video,video_vimeo,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,article_relation_filtre,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3,postuler
entretien_filtre,agenda,grades,offres,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3