Un fonds très royal pour Pascal Armoudom
L’ancien partner d’Advancy repart au Moyen-Orient.

On savait Pascal Armoudom sur le départ d’Advancy depuis l’été dernier. C’est chose faite, avec une nouvelle destination officielle. Pascal Armoudom, près de 19 ans au sein de la firme Kearney (2000-2019), senior partner chez Advancy depuis juin 2021, repart au Moyen-Orient. De 2019 à 2021, le consultant a été chef de la stratégie et de l’innovation du PIF, Fonds public d’investissement, le fonds souverain saoudien.
Pascal Armoudom est aujourd’hui nommé conseiller stratégique du CEO d’un autre fonds souverain saoudien, Events Investment Fund, créé par décret royal en 2019. Un fonds qui vise à financer et à développer les infrastructures culturelles, de divertissement et sportives en Arabie Saoudite (à l’instar des sports équestres). « Le Chairman of the Board est le prince héritier d’Arabie Saoudite, et le secrétaire général du board est le ministre du Tourisme saoudien. L’un des projets majeurs en cours est le développement d’un Palais des congrès à Riyad, qui sera le plus important de la ville, en attendant d’autres projets à venir », précise succinctement à Consultor le nouveau conseiller strat’ d’Events Investment Fund. Il confirme rester par ailleurs actionnaire de The Jet, start-up suisse qui développe des bateaux haut de gamme « verts », à propulsion hydrogène.
à lire aussi

C’est une information d’Intelligence Online : l’ancien chef d'état-major britannique, Nick Houghton intervient comme consultant du groupe de conseil Kearney en Arabie saoudite.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 26/01/23
Cloué au sol à Noël, entraînant des milliers d’annulations de vols, le leader du low cost a missionné le cabinet de conseil pour éviter que des annulations de pareille ampleur ne se reproduisent à l’avenir.
- 21/12/22
Nouveau départ parmi les associés McKinsey Paris ; ils sont onze directeurs associés – dont cinq femmes –, à avoir quitté le navire depuis 2 ans.
- 05/12/22
Le cabinet allemand Roland Berger a décroché un contrat de 5,4 millions de dirhams, soit 485 000 € environ, auprès de la Société nationale des transports et de la logistique, acteur public crucial dans le secteur des transports marocain.
- 23/11/22
SYTRAL Mobilités vient de confier une mission à PMP Strategy et à Sennse, agence de concertation et communication dédiée aux grands projets d’intérêt général.
- 25/08/22
Partner chez Oliver Wyman depuis deux ans et demi, l’experte ferroviaire Gwendoline Cazenave retourne dans son secteur de prédilection en prenant la tête, le 1er octobre prochain, d’Eurostar Group.
- 29/06/22
Renault, Sanofi… le Boston Consulting Group est le cabinet de conseil en stratégie référent de plusieurs grandes entreprises françaises. Chez Air France, la décision récente de Ben Smith, le directeur général d’Air France-KLM, de travailler à la nouvelle stratégie du groupe avec le BCG témoigne d’une prépondérance vieille de 20 ans.
- 26/05/22
La compagnie aérienne prépare un nouveau plan stratégique baptisé « New Horizon » sur lequel a travaillé le Boston Consulting Group. Pas encore dévoilé officiellement, des bribes sont sorties dans la presse, laissant entrevoir qu’après deux années compliquées par la pandémie, Air France-KLM était prêt à rebondir.
- 02/03/22
McKinsey, en trio avec EY et Eurogroup Consulting, avait été choisi le 14 juillet 2020 par la Société du Grand Paris, qui est le maître d'ouvrage du projet du Grand Paris Express (GPE), pour l'accompagner « dans les domaines de gestion et de management de l'ensemble des activités du GPE ».
- 05/02/22
S’il est un sujet que la pandémie a particulièrement mis en exergue, c’est bien la rupture des chaînes d’approvisionnement. Certains experts pointent du doigt son modèle pilote, le lean, qui aurait montré à cette occasion des limites insoupçonnées.