Advancy : Pascal Armoudom sur le départ

Le senior partner d’Advancy accompagne une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène.

Consultor.fr
15 Jui. 2022 à 05:00
Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
Advancy

Un an après son arivée chez Advancy, le senior partner Pascal Armoudom, 51 ans (près de 19 ans de firme Kearney), part pour un projet entrepreneurial. Il fait partie du leadership de The Jet ZeroEmission, une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène (déjà surnommé la Bentley verte de la mer). « Zéro émission, zéro vague, zéro bruit, “volant” à 80 cm au-dessus des eaux à une vitesse de 35-40 nœuds », avancent les dirigeants. Le président-fondateur, Alain Thébault, ancien équipier d’Éric Tabarly, ancien recordman du monde de vitesse à la voile, est l’inventeur-pilote de l’Hydroptère.

à lire aussi

Pascal Armoudom, diplômé de l’emlyon en 1993, est un spécialiste du secteur grande consommation/distribution. Entre 1995 et 1997, il débute chez Procter & Gamble en tant que brand manager, avant d’avoir une première expérience entrepreneuriale. Après avoir effectué un MBA à l’ESSEC, il entre chez Kearney en 2000. Il y deviendra associé, responsable de la practice Consumer & Retail en Chine. En 2015, il rejoint le bureau parisien de Kearney pour contribuer au développement du bureau avec les acteurs des secteurs de la consommation, de la distribution et du luxe ; il est également impliqué sur les marchés émergents (Chine, Afrique subsaharienne). Entre 2019 et 2021, le consultant avait intégré un fonds souverain saoudien, en qualité de chef de la stratégie et de l’innovation (relire ici). Pascal Armoudom était arrivé chez Advancy il y a tout juste un an.

Pour ce nouveau projet, l’ambition du leadership est de lancer officiellement ce jet de luxe lors du sommet international sur le climat (COP 28) à Dubaï prévu en novembre 2023. « Nous félicitons Pascal pour son superbe projet. D’ici la fin de l’année, Pascal reste à temps partiel avec nous compte tenu de nos très bons travaux ensemble jusque-là », ajoute le président fondateur d’Advancy, Éric de Bettignies.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

France
advancy, pascal armoudom, eric de bettignies, mouvement, associé, retail, grande conso
10685
Advancy
2022-06-19 17:28:13
0
Non