Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
Le senior partner d’Advancy accompagne une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- Un fonds très royal pour Pascal Armoudom
- Prêt-à-porter : industrie cherche avenir
- Advancy a trouvé sa vache à lait
- Comment Advancy se développe sur le travel retail, une niche à la croissance insolente
Un an après son arivée chez Advancy, le senior partner Pascal Armoudom, 51 ans (près de 19 ans de firme Kearney), part pour un projet entrepreneurial. Il fait partie du leadership de The Jet ZeroEmission, une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène (déjà surnommé la Bentley verte de la mer). « Zéro émission, zéro vague, zéro bruit, “volant” à 80 cm au-dessus des eaux à une vitesse de 35-40 nœuds », avancent les dirigeants. Le président-fondateur, Alain Thébault, ancien équipier d’Éric Tabarly, ancien recordman du monde de vitesse à la voile, est l’inventeur-pilote de l’Hydroptère.
à lire aussi
Pascal Armoudom (EM Lyon 1993 et MBA Essec 2000), qui avait quitté en janvier 2019 ses fonctions d’associé chez Kearney à Paris pour devenir directeur de la stratégie et de l’innovation du Fonds public d’investissement (PIF), le fonds souverain d’Arabie Saoudite (relire notre article), revient au conseil à Paris.
Pascal Armoudom, diplômé de l’emlyon en 1993, est un spécialiste du secteur grande consommation/distribution. Entre 1995 et 1997, il débute chez Procter & Gamble en tant que brand manager, avant d’avoir une première expérience entrepreneuriale. Après avoir effectué un MBA à l’ESSEC, il entre chez Kearney en 2000. Il y deviendra associé, responsable de la practice Consumer & Retail en Chine. En 2015, il rejoint le bureau parisien de Kearney pour contribuer au développement du bureau avec les acteurs des secteurs de la consommation, de la distribution et du luxe ; il est également impliqué sur les marchés émergents (Chine, Afrique subsaharienne). Entre 2019 et 2021, le consultant avait intégré un fonds souverain saoudien, en qualité de chef de la stratégie et de l’innovation (relire ici). Pascal Armoudom était arrivé chez Advancy il y a tout juste un an.
Pour ce nouveau projet, l’ambition du leadership est de lancer officiellement ce jet de luxe lors du sommet international sur le climat (COP 28) à Dubaï prévu en novembre 2023. « Nous félicitons Pascal pour son superbe projet. D’ici la fin de l’année, Pascal reste à temps partiel avec nous compte tenu de nos très bons travaux ensemble jusque-là », ajoute le président fondateur d’Advancy, Éric de Bettignies.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/05/26Depuis son départ du cabinet fin 2019, Agathe Lélu a piloté la communication et/ou le marketing de plusieurs entreprises aux profils variés, en dehors du secteur du conseil en stratégie.
28/05/26Le ralentissement de l’économie française comprime les marges et incite certains clients du conseil en stratégie à la sobriété.
26/05/26En 2024/25, les cabinets de conseil restent les premiers recruteurs des diplômés MBA de l’école – à hauteur de 50 %. Marché plus tendu, salaires, géographies : le point sur les dernières stats de l’INSEAD.
21/05/26Dans les grandes entreprises, des équipes internes dédiées grignotent des pans de conseil autrefois confiés à des cabinets externes. Jusqu’où ?
21/05/26Il avait été élu associé en novembre 2022 : Arnaud Tournesac ne fait plus partie des effectifs du bureau parisien.
20/05/26Le responsable des projets IA de CVA, Thibaut Lacour, tire la sonnette d’alarme sur l’usage intensif de l’IA par les jeunes consultants.
18/05/26Jihane Bakhti et Denis Van de Voorde deviennent « managing directors & partners » du BCG à Paris, dans une promotion 2026 marquée par le poids des bureaux allemands, dubaïote et londonien.
13/05/26Le BCG a officialisé, le 12 mai, la nomination d’Amine Benayad au rang de directeur associé senior – sur un ensemble de 85 associés selon le décompte de Consultor.
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.