Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
Le senior partner d’Advancy accompagne une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène.
Un an après son arivée chez Advancy, le senior partner Pascal Armoudom, 51 ans (près de 19 ans de firme Kearney), part pour un projet entrepreneurial. Il fait partie du leadership de The Jet ZeroEmission, une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène (déjà surnommé la Bentley verte de la mer). « Zéro émission, zéro vague, zéro bruit, “volant” à 80 cm au-dessus des eaux à une vitesse de 35-40 nœuds », avancent les dirigeants. Le président-fondateur, Alain Thébault, ancien équipier d’Éric Tabarly, ancien recordman du monde de vitesse à la voile, est l’inventeur-pilote de l’Hydroptère.
à lire aussi
Pascal Armoudom (EM Lyon 1993 et MBA Essec 2000), qui avait quitté en janvier 2019 ses fonctions d’associé chez Kearney à Paris pour devenir directeur de la stratégie et de l’innovation du Fonds public d’investissement (PIF), le fonds souverain d’Arabie Saoudite (relire notre article), revient au conseil à Paris.
Pascal Armoudom, diplômé de l’emlyon en 1993, est un spécialiste du secteur grande consommation/distribution. Entre 1995 et 1997, il débute chez Procter & Gamble en tant que brand manager, avant d’avoir une première expérience entrepreneuriale. Après avoir effectué un MBA à l’ESSEC, il entre chez Kearney en 2000. Il y deviendra associé, responsable de la practice Consumer & Retail en Chine. En 2015, il rejoint le bureau parisien de Kearney pour contribuer au développement du bureau avec les acteurs des secteurs de la consommation, de la distribution et du luxe ; il est également impliqué sur les marchés émergents (Chine, Afrique subsaharienne). Entre 2019 et 2021, le consultant avait intégré un fonds souverain saoudien, en qualité de chef de la stratégie et de l’innovation (relire ici). Pascal Armoudom était arrivé chez Advancy il y a tout juste un an.
Pour ce nouveau projet, l’ambition du leadership est de lancer officiellement ce jet de luxe lors du sommet international sur le climat (COP 28) à Dubaï prévu en novembre 2023. « Nous félicitons Pascal pour son superbe projet. D’ici la fin de l’année, Pascal reste à temps partiel avec nous compte tenu de nos très bons travaux ensemble jusque-là », ajoute le président fondateur d’Advancy, Éric de Bettignies.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.