Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
Dario Sangiovanni, près de 3 ans chez Simon-Kucher, directeur Offre et Marketing de Lapeyre depuis février 2024, en prend les rênes.
- Advancy recrute un ancien partner de L.E.K.
- Les Galeries Lafayette misent sur une ex-BCG pour piloter la stratégie du groupe
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Arthur D. Little recrute un associé énergie et aéro-défense chez Archery
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- Accor choisit un alumni d’Advancy pour piloter le leader mondial de la conciergerie
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
Il évoluait depuis 2022 au sein de Mutares, le fonds allemand actionnaire principal du spécialiste de l’aménagement de la maison. Fondé en 2008, Mutares, 4,7 milliards d’euros générés par ses participations sur l’exercice 2023, est notamment connu pour la reprise et le retournement d’entreprises.
Dario Sangiovanni n’arrive pas seul, un DG étant également nommé en la personne d’Axel Cano. Quant au précédent PDG, Pierre-Yves Guégan, il sera resté moins d’un an aux commandes de Lapeyre.
En 2021, Lapeyre, alors propriété du groupe Saint-Gobain et rencontrant des difficultés financières, avait été cédé à Mutares, Advancy ayant conseillé l’entreprise française. Le cabinet avait également travaillé sur un plan de relance stratégique du spécialiste de l’aménagement de la maison
à lire aussi
L’enseigne française Lapeyre, créée en 1931, propriété de Saint-Gobain depuis 1996, vient d’être cédée au fonds d’investissement allemand Mutares.
Le profil empreint de conseil en strat’ du nouveau président
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 2008, également titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs obtenu en 2010, Dario Sangiovanni a commencé sa carrière à la SNCF en 2011, devenant responsable marketing et gestion des recettes.
Il quitte le groupe au bout de 5 ans pour rejoindre Kearney, où il passe 2 ans avant de fonder la structure indépendante ING Consulting.
Début 2019, direction Simon-Kucher comme manager puis, dès janvier 2020, comme « director » (l’intitulé local du grade de principal). Son passage, plus bref, chez Arthur D. Little où il évolue comme principal, Global co-head Marketing Sales & Pricing Competence Center, marque sa dernière expérience de conseil en strat’.
En 2022, Dario Sangiovanni intègre en effet le fonds d’investissement Mutares, comme « director », puis responsable adjoint de l’excellence commerciale, basé entre Paris et Milan. Il a été détaché auprès de Lapeyre en février 2024, nommé directeur de l’offre et du marketing.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
09/01/26Le senior partner de Bain & Company Paris, Marc-André Kamel, figure importante du cabinet, évolue dans ses fonctions après avoir dirigé pendant huit ans la practice mondiale Retail (Distribution et Luxe). Il accède désormais au rôle de Chairman mondial de la practice Retail, assurant la continuité stratégique et la transmission, tout en poursuivant son engagement au service du cabinet et de ses clients.
06/01/26À partir du 1er février, Jean-Baptiste Thomas sera aux commandes du géant de l’e-commerce dans l’Hexagone.
04/12/25Au-delà des cas d’usage de l’IA déjà déployés dans le retail, la révolution du shopping sur ChatGPT pourrait transformer l’écosystème en profondeur. Analyse avec Arthur D. Little et Eleven Strategy.
28/11/25Les Galeries Lafayette annoncent la nomination d’Elsa Haddad au poste de directrice Finance, Stratégie & Transformation.
13/11/25Le bureau parisien d’Arthur D. Little mobilise désormais une équipe « Retail & Consumer Goods » structurée autour de 3 partners. À son actif, notamment, une récente étude sur l’IA dans le commerce spécialisé conduite pour la fédération du secteur.
13/11/25La Cour d’appel de Paris a donné raison au cabinet de conseil en confirmant le paiement des honoraires liés aux résultats.
27/10/25Passée par le groupe Casino et le BHV Marais avant de piloter LeBonCoin, Amandine de Souza rejoint Arlettie Paris en tant que COO.
11/07/25Yum ! Brands, qui drive aussi Taco Bell, vient de nommer Christopher Turner, 13 ans chez McKinsey, directeur général.
01/07/25L’ancienne manager d’Oliver Wyman, Vanessa Ekindjian, vient d’entrer au sein du comex du groupe Pomona, l’acteur français historique de la distribution en gros de produits alimentaires destinés aux professionnels des métiers de bouche.