TF1 : Thomas Jacques entre au comex

Thomas Jacques, 48 ans, près de trois ans au BCG en début de carrière, directeur des technologies de TF1 depuis 2018, intègre le comex du groupe de médias français. Son rôle dans l’organigramme opérationnel : responsable de l’ingénierie des systèmes et des opérations en matière de diffusion et d’informatique, mais aussi des activités de données et d’innovation.

Consultor.fr
07 Sep. 2022 à 05:00
TF1 : Thomas Jacques entre au comex
LinkedIn.

« C’est la rentrée et je suis admis dans la classe supérieure. Heureux et fier bien sûr, mais aussi conscient des enjeux dans un secteur média plus compétitif que jamais », partage le nouveau membre du comex.

Entre 2003 et 2012, Thomas Jacques avait déjà évolué au sein du groupe de Francis Bouygues : de chef de projet à la direction financière, il était passé responsable stratégie nouveaux médias et de l’innovation (2006-2008), puis responsable des opérations chez e-TF1, et enfin responsable de la stratégie entre 2010 et 2012.

Ensuite, durant près de sept ans, il avait rejoint Google en tant que responsable du développement (2012-2015), puis comme directeur de Google Ad Exchange (plateforme d’enchères en temps réel programmatique) en Europe, et directeur des services programmatiques pour la région EMEA.

à lire aussi

Thomas Jacques, diplômé de Centrale Paris (1997), a débuté sa carrière comme consultant en management chez Arthur Andersen d’abord, puis au BCG, avant son entrée au sein du groupe TF1 en 2003. 

Sur les neuf membres du comex de TF1, Thomas Jacques est le seul alumnus du secteur en stratégie, un secteur pourtant très actif ces derniers mois auprès de l’un des acteurs médias majeurs en France.

Depuis début 2021, le BCG travaille sur le possible rapprochement TF1-M6, toujours en cours, puisque l’Autorité de la concurrence doit donner son avis d’ici la fin de l’année (ici).

En août dernier, le groupe TF1, en pleine fusion avec M6, a cédé Gamned !, l’une de ses entités, spécialisée en l’achat d’espaces programmatiques, afin de recentrer ses activités sur son cœur de métier. À la manœuvre, CMI et Eleven Strategy (ici)

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

tech - télécom - médias

Benjamin Solano
tech - télécom - médias
TF1, M6, BCG, media, medias, television, tmt
10846
Boston Consulting Group
2022-09-07 08:40:10
0
Non