Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires

Consultante chez Bain de 2004 à 2009, Audrey Brugère, au sein de Canal+ depuis, est promue directrice des adaptations littéraires du groupe.

Consultor.fr
17 Aoû. 2022 à 14:15
Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
Groupe Canal+.

En 2020, elle avait été promue directrice de l’unité de programmes séries étrangères et jeunesse. « Elle aura désormais pour mission d’œuvrer aux synergies entre plusieurs des filiales de Vivendi et plus particulièrement de valoriser les catalogues et contenus à succès d’Editis, de Studiocanal et de Canal+ Elle rapportera à Anna Marsh, directrice générale de Studiocanal », précise le groupe. « Accroître l’adaptation d’œuvres littéraires à succès en films, séries ou documentaires est l’une des ambitions de Studiocanal pour les prochaines années, ce dont témoigne la création de ce poste. L’expérience d’Audrey au sein du Groupe Canal+, ainsi que sa connaissance de nos métiers, seront précieuses pour y parvenir », ajoute sa nouvelle supérieure hiérarchique de cette entreprise très friande d’anciens consultants en stratégie. Et particulièrement des anciens de Bain (ils sont quatre à des postes de direction), à l’instar de Jérôme Bretillot, promu directeur des services financiers en avril dernier.

à lire aussi

Audrey Brugère a rejoint Bain & Company en 2005 à la sortie d’HEC. Depuis 2009, l’alumni du cabinet évolue au sein du groupe Canal+, d’abord comme responsable du marketing stratégique (elle a pour mission de développer le marketing des séries de création originale et participe à l’intégration de Direct 8 puis C8 dans le groupe). En 2014, Audrey Brugère prend la responsabilité des activités digitales des chaînes, en charge de la croissance des communautés et du trafic des sites web du groupe. Un an plus tard, elle est nommée directrice des offres et de la communication au sein de la distribution (Canalplay) et « contribue notamment au lancement des nouvelles offres commerciales, au repositionnement de Canalsat, à la relance de Canalplay et au déploiement des nouvelles campagnes publicitaires de Canal+ ». Directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017, elle passe directrice de l’unité de programmes séries étrangères et jeunesse en janvier 2020.

Audrey Brugère prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre prochain.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

tech - télécom - médias

Benjamin Solano
tech - télécom - médias
media, medias, television, alumni, canal plus, canal+, nomination, Audrey Brugère
10810
Bain & Company
2022-08-17 12:16:42
0
Non