Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Après 34 ans chez L.E.K., Clare Chatfield tire sa révérence
- Roland Berger rachète un spécialiste de l’eau
Son arrivée, en juillet 2024, porte le nombre de senior partners du cabinet à 15 en comptant le managing partner France & Maroc de Roland Berger, Laurent Benarousse.
Mathieu Jamot a effectué la majeure partie de son parcours professionnel au sein de cabinets de stratégie.
à lire aussi
L’associate partner de Bain & Company, Nicolas Dumas, vient de quitter le cabinet pour rejoindre Roland Berger en qualité de partner.
Au sein de Roland Berger, ils sont désormais 6 à animer la practice Energy & Utilities : 2 partners, Claire Pernet Brégain et Clément Audoin, 4 senior partners, Baptiste Maisonnier, Emmanuel Fages et donc Mathieu Jamot – ainsi que Laurent Benarousse.
Le riche CV « strat » du nouveau senior partner de RB
Diplômé de Telecom Paris et de l’Université Paris Dauphine (1999), Mathieu Jamot démarre sa carrière chez Arthur Andersen Business Consulting, devenu BearingPoint. Il y reste 6 ans, jusqu’en 2005. Direction ensuite le Boston Consulting Group : entré comme manager, il y devient principal.
En 2013 et durant 2 ans, il abandonne le conseil en stratégie pour vivre une aventure entrepreneuriale : il co-fonde en effet la start-up Generactiv.
Après un passage de deux ans chez EY (2016-2018), Mathieu Jamot retrouve le chemin du conseil en stratégie, chez Kearney : il y est vice-président puis partner, promu début 2021 au sein des practices Energy & Utilities ainsi que Digital & IT.
Dans ses dernières fonctions avant de rejoindre Roland Berger, Mathieu Jamot était managing director et pilote des Utilities chez Accenture – depuis septembre 2021.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.