Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Après 34 ans chez L.E.K., Clare Chatfield tire sa révérence
- Roland Berger rachète un spécialiste de l’eau
- Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman
- Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
- Un ex-Roland Berger devient associé du BCG à Paris

Son arrivée, en juillet 2024, porte le nombre de senior partners du cabinet à 15 en comptant le managing partner France & Maroc de Roland Berger, Laurent Benarousse.
Mathieu Jamot a effectué la majeure partie de son parcours professionnel au sein de cabinets de stratégie.
à lire aussi

L’associate partner de Bain & Company, Nicolas Dumas, vient de quitter le cabinet pour rejoindre Roland Berger en qualité de partner.
Au sein de Roland Berger, ils sont désormais 6 à animer la practice Energy & Utilities : 2 partners, Claire Pernet Brégain et Clément Audoin, 4 senior partners, Baptiste Maisonnier, Emmanuel Fages et donc Mathieu Jamot – ainsi que Laurent Benarousse.
Le riche CV « strat » du nouveau senior partner de RB
Diplômé de Telecom Paris et de l’Université Paris Dauphine (1999), Mathieu Jamot démarre sa carrière chez Arthur Andersen Business Consulting, devenu BearingPoint. Il y reste 6 ans, jusqu’en 2005. Direction ensuite le Boston Consulting Group : entré comme manager, il y devient principal.
En 2013 et durant 2 ans, il abandonne le conseil en stratégie pour vivre une aventure entrepreneuriale : il co-fonde en effet la start-up Generactiv.
Après un passage de deux ans chez EY (2016-2018), Mathieu Jamot retrouve le chemin du conseil en stratégie, chez Kearney : il y est vice-président puis partner, promu début 2021 au sein des practices Energy & Utilities ainsi que Digital & IT.
Dans ses dernières fonctions avant de rejoindre Roland Berger, Mathieu Jamot était managing director et pilote des Utilities chez Accenture – depuis septembre 2021.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/10/25
Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.