Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman

L’experte auprès de l’Institut Montaigne et de l’IFRI rejoint le cabinet en tant que senior advisor.

Consultor.fr
29 Juil. 2022 à 12:00
Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman
Cécile Maisonneuve.

Cécile Maisonneuve dirige Decysive, cabinet de prospective et de conseil qu’elle a fondé en 2022 pour accompagner les dirigeants dans l’incubation, l’activation et la promotion de leurs décisions dans le contexte du bouleversement géopolitique et de la transition énergétique et environnementale.

Experte du sujet « villes, territoires et développement durable » auprès de l’Institut Montaigne, elle est aussi conseillère auprès du Centre Énergie & Climat de l’Institut français des relations internationales (IFRI) et enseigne à l’école des affaires publiques de Sciences Po Paris. Elle tient une chronique à L’Express sur la transition écologique.

De 2015 à 2021, Cécile Maisonneuve a présidé La Fabrique de la Cité, laboratoire de prospective et d’innovation urbaine du groupe VINCI. Auparavant, elle dirigeait le Centre Énergie de l’IFRI.

De 2007 à 2012, elle avait rejoint AREVA, d’abord en tant que chargée des affaires internationales de la présidence du directoire et de la prospective internationale, puis en tant que directrice des affaires publiques européennes et internationales.

à lire aussi

21/02/22
26102021oliverwyman-1

Ça bouge au sein du partnership d’Oliver Wyman France (44 associés), un cabinet qui connaît une croissance inédite du cabinet à l’international, +19 % en 2021 par rapport à 2019.

Cécile Maisonneuve a débuté sa carrière comme administrateur de l’Assemblée nationale, de 1997 à 2007, où elle a travaillé successivement pour la commission de la Défense, en charge notamment des affaires stratégiques, la commission des Lois puis celle des Affaires étrangères, où elle a suivi en particulier les questions énergétiques.

Cécile Maisonneuve, 50 ans, est ancienne élève de l’École normale supérieure (promotion L91), lauréate de l’Institut d’études politiques de Paris (1992), et titulaire d’un master 2 en histoire de l’Université Paris IV-Sorbonne (1995).

Cécile Maisonneuve est membre du conseil de surveillance de Rubis SA et du conseil d’administration de La Fondation Le Corbusier. Entre 2016 et 2021, elle a été administratrice de La Française de l’Énergie. Elle a également été membre du conseil éditorial de Planètes Énergie et du comité de prospective de la CRE, le régulateur français des marchés de l’énergie, jusqu’en 2021.

Elle est également membre du Cercle Jefferson et du Club de réflexion Femmes et Gouvernance, et membre de l’association VoxFemina pour la promotion des femmes expertes dans les médias.

Elle est chevalière de la Légion d’honneur et chevalière des Arts et des Lettres.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Benjamin Solano
France
oliver wyman, senior advisor, energie, environnement, mouvement, nomination, paris, france
10785
Oliver Wyman
2022-08-01 11:43:54
0
Non